Magazine Sport

René Girard, du sud au nord

Publié le 14 juin 2013 par Ptimek

René Girard a été choisi par le LOSC pour succéder à Rudi Garcia, parti à Rome. Les dirigeants lillois ont préféré le coach montpelliérain à Lucien Favre, actuel entraineur de Mönchengladbach.

Rudi Garcia à peine parti pour l’AS Rome, Lille semble lui avoir déjà trouvé un successeur en la personne de René Girard. Le quotidien L’Equipe annonce que le technicien, champion de France avec Montpellier en 2012, serait déjà arrivé dans le nord, au domaine de Luchin, siège du LOSC, pour y négocier son contrat. En concurrence avec Lucien Favre, en poste à Mönchengladbach, René Girard aurait été préféré par les dirigeants lillois, notamment par Frédéric Paquet, directeur général adjoint, qui apprécie le coach du MHSC. Sa nomination devrait être officialisée vendredi ou samedi et les détails du transfert (le salaire et la durée) ne sont pas encore connus.

En quatre années mouvementées à Montpellier, sous la houlette de Louis Nicollin, Girard aura tout de même décroché le premier trophée de champion de France du club héraultais. Il quitte maintenant le sud pour découvrir un tout nouvel environnement. Finies la Mosson et la butte Paillade, bienvenue au Grand Stade Lille Métropole. Des changements de dirigeants aussi, avec qui il devra adapter son caractère impulsif, capable de coup de sang, mais qui renouvellera totalement l’image d’un LOSC quelque peu amorphe. Un choix certainement murement réfléchi. On imagine mal Michel Seydoux avoir opté pour René Girard juste pour ses initiales… Pas vrai Rudi Garcia ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine