Magazine Ebusiness

Microsoft - Yahoo! : la semaine cruciale

Publié le 22 avril 2008 par Jean-Marie Le Ray
Uploading to sxc.hu
Crédit photo: Carlos Paes/Stock Exchange

C'est ce soir que Yahoo! présente ses résultats trimestriels. Dont le niveau influera considérablement, dans un sens ou dans l'autre, sur l'issue de l'OPA lancée par Microsoft.
Dans la bataille intelligemment menée par Yahoo! pour faire relever l'offre, les fuites journalistiques ont joué un rôle de premier plan, émanant notamment du Wall Street Journal, qui a toujours une longueur d'avance sur les autres. Or un papier d'hier semble indiquer un premier trimestre 2008 de bonne tenue pour Yahoo!
Voici l'anticipation des analystes :
Microsoft - Yahoo! : la semaine cruciale
Les résultats seront-ils jugés suffisants par le marché (on peut le penser), et, surtout, par Microsoft (on peut penser le contraire) ?
Qui aura le plus de poids ? Le marché ? Microsoft ?
Si c'est le marché (mon avis), à la veille du terme de l'ultimatum lancé par Steve Ballmer, cela donnera à Microsoft la possibilité d'augmenter l'offre d'une poignée de dollars et à Yahoo! de sauver la face.
Si c'est Microsoft, la menace de Ballmer de baisser son offre au lieu de l'augmenter me semble peu vraisemblable, puisque ça mettrait la société de Redmond dans une position délicate vis-à-vis des actionnaires de Yahoo, et diminuerait d'autant ses chances de l'emporter dans une bataille de procurations.
La présentation et les explications de Jerry Yang seront donc décisives, notamment sur les tests menés avec Google, pour infléchir la tournure des événements dans un sens ou dans l'autre.
Nous serons vite fixés...


Retour à La Une de Logo Paperblog