Magazine Sport

Le Heat rejoint les Spurs en finale NBA

Publié le 04 juin 2013 par Ptimek

Le Heat de Miami a décroché son ticket pour les « Finals » NBA en battant, dans l’ultime Game 7, les Pacers d’Indiana (99-76).Pour sa troisième finale consécutive, et emmené par un duo James-Wade retrouvé, le Heat s’en va rejoindre Tony Parker et les Spurs de San Antonio.

Champion en titre, le Heat s’était empêtré dans une série à risque et à suspense contre les Pacers en finale de Conférence Est. Puis, Miami a montré qui était le patron face à Indiana dans le septième match pour remporter la série 4-3. Potentiellement amoindris physiquement par cet enchainement de matchs, les joueurs d’Erik Spoelstra accèdent à leur troisième finale consécutive où ils affronteront l’ogre de l’Ouest, San Antonio.

Surprenant tout au long de la série, les Pacers se sont éteints face à un Heat surpuissant. Lebron James (32 points, 8 rebonds et 4 passes), toujours aussi étincelant, a cette fois été épaulé par son meilleur acolyte Dwyane Wade. Timide dans les précédentes rencontres, il s’est vite mis au diapason et passe proche du double-double, avec 21 points inscrits à 7 sur 16 au shoot et 9 rebonds. Le troisième larron, Chris Bosh a été un peu plus en retrait et maladroit avec un 3 sur 13 au shoot, 9 points et 8 rebonds pris.

Menés de 15 points à la pause, les joueurs de Frank Vogel n’avaient plus beaucoup d’espoir. De plus, avec un Paul George, auteur de seulement 7 points à 2 sur 9, qui n’a pas existé face à la défense hermétique du Heat. David West (14 points, 6rebonds) et Roy Hibbert (18 points, 8 rebonds), pénalisé par les fautes, ont tout tenté mais en vain. Les Pacers sortent malgré tout la tête haute d’une confrontation où beaucoup les pressentaient en difficulté. Il leur reste maintenant à confirmer la saison prochaine.

James, Wade, Bosh et compagnie doivent eux se reposer avant de recevoir dès jeudi les Spurs de San Antonio en repos depuis le 27 mai et leur « sweep » face aux Grizzlies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine