Magazine Culture

9 objectifs pour les100 premiers jours dans votre un nouveau job

Publié le 26 mai 2013 par Smounir @sefianimounir

Les 100 premiers jours dans un nouvel emploi sont en général d’une importance particulière. Souvent la première impression, les premières habitudes et les premières réalisations déterminent le sort de cette nouvelle aventure.

integratin 9 objectifs pour les100 premiers jours dans votre un nouveau job

Donc, si vous êtes un nouvel arrivant dans une entreprise, une meilleure approche est de vous demander ce que vous espérez faire dans vos premiers 100 jours. Que voulez-vous apprendre? Qui aimeriez-vous rencontrer? Que pouvez-vous faire pour vous positionner pour les 40 prochaines années de votre carrière?

Voici une liste de 9 choses que vous pourriez faire pendant les premières 100 jour dans un nouveau job :

1. Un portefeuille

Faites de sorte que vous laissiez des premiers résultats mesurables dès les premiers jours. Les résultats qui peuvent être mesurés se font remarquer.

2. Vrais collègues

Gérez vos relations afin qu’au moins quelques-uns de vos collègues voudraient travailler avec vous si vos chemins se croisent à nouveau (ce qui est très probable).

3. Mentors

Essayez de dépasser les attentes. Faites-le jusqu’à ce que vous puissiez convaincre des personnes du top management à se porter garants de votre compétence.

4. Compétences

Un emploi c’est aussi une chance d’être payé pour apprendre et pour faire de l’expérience.  Essayez d’accumuler de l’expérience et de la compétence afin que vous soyez en progression permanente.

5. Réseau

Au même rang des compétences techniques ou managérielles, les réseaux sont aussi importants dans l’évolution de la carrière. Tenez à faire des rencontres formelles ou informelles avec des personnes de la boîte et d’autres de l’extérieur.

Profitez des événements, des séminaires ou des conférences pour étouffer votre carnet d’adresses.

6. Plan de carrière

Ayez un plan de carrière en tête. Ca peut être flexible mais vous devez l’avoir. Si vous ne planifiez pas votre carrière, quelqu’un d’autre le fera pour vous.

7. Conscience

Le succès exige la connaissance parfaite des choses que vous faites bien, moyennement bien ou carrémement mauvais. Soyez honnêtes avec vous-mêmes, éliminez ce qui ne vous intéresse pas, améliorez ce qui est à améliorer et excellez  dans votre centre d’intérêt et centre de compétences.

8. Bonnes habitudes de gestion du temps

Les gens qui ont tendance à monter en flèche gèrent très bien leurs temps. Il savent prioriser, ils savent dire non aux interruptions et ils savent consacrer le temps nécessaire pour les tâches à grande valeur ajoutée.

9. Volontariat

Participer aux activités para-professionnelles est très important. Essayez de montrer que vous êtes social et vous êtes prêt à aider les autres volontairement. Surtout il faut être sincère sinon ça aura un effet négatif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smounir 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte