Magazine Sport

Evian coule Lorient et se hisse en finale

Publié le 10 mai 2013 par Ptimek

Après avoir pris la mesure du PSG en quarts de finale, Evian TG a nettement battu le FC Lorient mercredi soir, en demi-finale de la Coupe de France (4-0). Une performance qui permet aux Haut-Savoyards de composter leur billet pour la finale de la compétition.

Evian y prend goût. En grande difficulté en Championnat où il figure premier relégable, l’ETG a visiblement trouvé en cette Coupe de France l’occasion de terminer sa fin de saison sur une bonne note. Et en surclassant Lorient à Annecy mercredi (4-0), les hommes de Pascal Dupraz ont réalisé une excellente affaire, s’offrant l’opportunité de disputer la finale de la compétition.

Très tranchants et surtout efficaces dès le début de la rencontre, les coéquipiers de Bertrand Laquait n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires bretons, passés totalement à côté de leur rendez-vous. Grâce à des réalisations signées Ninkovic (10e), Sagbo (20e), Bérigaud (33e) et Baouia (80e), les pensionnaires de Parc des Sports ont surclassé les hommes de Christian Gourcuff, stoppés net pour la 3e fois en quatre saisons aux portes d’une finale nationale.

Dupraz : « Difficile d’être complètement heureux… »

Mais cette performance de haut rang livrée par l’ETG ne comble pas pour autant l’entraîneur évianais. « C’est une grande satisfaction mais il est difficile d’être complètement heureux car la Coupe de France n’est pas l’objectif principal du club. C’est le maintien en Ligue 1. Je ne peux imaginer déplacer le peuple des Pays de Savoie au stade de France sans nous être maintenus », a-t-il avancé à l’issue de la rencontre.

Le 31 mai prochain, Evian affrontera donc le gagnant de l’autre demi-finale opposant Troyes à Bordeaux, rencontre annulée mardi en raison des conditions climatiques qui touchent la région de l’Aube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine