Magazine Sport

Paris boit la tasse à Evian

Publié le 18 avril 2013 par Ptimek

Sans doute trop suffisant ce mercredi soir, le PSG a subi la loi d’Evian TG en quarts de finale de la Coupe de France et peut dire adieu à ses rêves de doublé Coupe-Championnat (1-1, 4-1 tab). Les Girondins de Bordeaux ont également validé leur billet pour le dernier carré de la compétition en allant s’imposer avec brio sur le terrain du RC Lens (2-3).

Paris devra se contenter du Championnat. Eliminés coup sur coup de la Ligue des champions et de la Coupe de France, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont désormais plus que la Ligue 1 pour terminer la saison sur une bonne note. Car ce mercredi soir à Annecy, les Parisiens ont livré une copie des plus apathiques, et ce, malgré la titularisation de Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque.

Ancelotti : « C’est un désastre »

Si Javier Pastore a très rapidement ouvert le score d’une admirable reprise du gauche (0-1, 8e), les Hauts-Savoyards n’ont jamais démérité, revenant au score par l’intermédiaire de Khlifa juste avant le repos, lequel s’est chargé de pousser dans les filets une reprise ratée de Sagbo (1-1, 43). A l’aise techniquement mais loin d’être très concernés, les hommes de la capitale n’ont visiblement pas fait les efforts pour s’offrir une place dans le dernier carré.

Et si tout s’est joué à la loterie au bout d’une séance de tirs aux buts qui a notamment vu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva manquer leur tentative, Carlo Ancelotti s’est montré sévère envers ses hommes à l’issue de la rencontre.« On peut perdre un match mais nous n’avons pas eu de caractère. Nous avons eu beaucoup de suffisance, nous avons raté beaucoup de passes et manqué beaucoup de ballons. Ce soir, c’est un désastre. C’est le pire match de la saison », a-t-il avancé, dépité. A défaut de poser son empreinte sur la doyenne des compétitions nationales, le PSG devrait sauf surprise s’approprier la L1 en fin de saison. Ce n’est qu’une question de temps.

Bordeaux fait respecter la hiérarchie face à Lens

Dans l’autre rencontre de la journée, ce sont les Girondins de Bordeaux qui, à la faveur de leur succès obtenu sur le terrain de Lens (2-3), ont obtenu le dernier ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Pourtant bougés par des Sang et Or revigorés par l’événement, les hommes de Francis Gillot on su faire le dos rond avant de sévir au meilleur des moments.

Alors mené au score, le club au scapulaire a su attendre son heure pour prendre définitivement les devants grâce à un doublé de Cheick Diabaté inscrit en quatre minutes en fin de rencontre. De quoi relancer la fin de saison des Aquitains qui n’ont plus grand-chose à espérer en Championnat.

Le tirage des demi-finales de la Coupe de France :
Troyes-Bordeaux
Evian TG-Lorient


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine