Magazine Côté Femmes

Parlons peu, parlons bio (2)

Publié le 16 avril 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Après un premier essai un peu mitigé, je continue sur ma lancée du "je teste le bio" afin de devenir une éco-citoyenne. Parfaitement.
Rien de moins.

J'ai cette fois été aidée par la boutique en ligne Résonances qui a eu la gentillesse de m'envoyer gracieusement un petit colis test qui tombe à point nommé, et qui contenait :

- un Savon noir : Je me suis empressée de l'essayer dans mon bain de dimanche. Alors déjà, l'odeur est divine, et ça embaume drôlement. Depuis qu'il est posé sur le rebord de la baignoire, toute la salle de bain sent hyper bon.

Par contre c'est vrai que c'est un poil déroutant : conditionnement en boule sous cellofrais, handmade pour le moins. Et la couleur, c'est un savon NOIR donc ça fait une couleur maronnasse une fois mouillé, le genre henné voyez. A la fin l'eau du bain est forcément un peu moins glam qu'au début.
Ceci étant dit, j'ai appris grâce à mes charmantes lectrices, que ce savon sert AVANT l'exfoliation. Il faut bien s'en enduire tout le corps, laisser un peu poser et après : on frotte avec un gant exfoliant. Le fait est que la texture est très agréable, ça laisse la peau douce et le parfum - je me répète - est divin.
Par contre il faut que j'investisse dans le porte-savon, parce que l'effet sur le rebord de la baignoire blanche est moyen.
Moralité : je suis toute à fait conquise

- De l'huile végétale d'argan : alors bon, on en entend régulièrement parler tellement cette huile est tout bonnement prodigieuse. Mais moi, ça m'a laissée un peu dubitative : la fiole et c'est tout. A quoi que ça sert et comment qu'on l'utilise... ? Petite recherche sur le net : c'est royal pour tous les pbs de peau type psoriasis, eczéma and co. Ben désolée, mais ça j'ai pas. Après, c'est très bon aussi pour l'hydratation quand on a la peau très sèche version SOS. Soit, ça tombe bien pour redonner bonne figure à mes pieds avant la phase sandale. De plus, qui dit huile, dit massage, et vu les noeuds que je me paie sous la plante des dits "pieds", si je peux faire d'une pierre deux coups... (sérieux, j'ai la plante de pied nouée, hyper douloureux, faudrait qu'un réflexologue me dise quelle partie du corps est si mal en point pour que ça me fasse un point pareil sous la voûte...).
C'est parti mon kiki. Ben faut que je vous dise : eurk. Je ne supporte pas l'odeur. Ca va bien pour les pieds hein, mais je ne l'utiliserai pas plus haut. Par contre, il est vrai que mon talon redevient tout doux.

- Un coussin en bambou. Un tour de cou pour être précise. En fibre de bambou et microbilles. Et ben NON D'UNE PIPE ! Pourquoi je n'avais pas ça quand je prenais un vol long courrier tous les 3 mois, hein, POURQUOI ? Moi qui ai des problèmes de cervicales. C'est hyper confort ce truc. Nickel aussi sur le canap' pour regarder la Nouvelle Star (au hasard). Y'a les mêmes en version coussin carré normal. Ma belle mère qui était là à réception du paquet a bien failli me le subtiliser. C'est un truc mou ET ferme à la fois et qui épouse parfaitement la forme du corps. retenez moi ou je me fais une collection.

Encore merci à Résonances, pas mal joué le colis surprise ;-)

La prochaine fois, je teste le savon d'Alep. Ca a l'air bien. Je suis TRES savon naturel. Vous saviez d'ailleurs que pour l'hygiène intime, pour peu qu'on soit sensible et sujette aux irritations il n'y a rien de mieux que le savon de Marseilles à l'huile d'olive ? Surtout jamais au grand jamais il ne faut utiliser les gels spéciaux : cochonnerie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine