Magazine Amérique du nord

Mammoth Mountain

Par Insideamerica

eaglePendant que Kim Jon Un menace de faire péter la troisième guerre mondiale pour nous montrer comment qu’il est fort. Pendant que l’on découvre qu’on peut être ministre du budget de la France et blanchir son argent en Suisse tout en donnant des leçons de socialisme à tous les salauds d’expats qui payent leurs impôts à l’étranger (il y a franchement des baffes qui se perdent !). Pendant que le monde devient dingue, il est si bon de prendre de la hauteur. De l’altitude. Respirer un grand coup, et penser à autre chose. A rien en fait. Rien du tout…

A quelques heures au Nord de Los Angeles, Mammoth Mountain est la destination garantie sans-galère pour un grand bol d’air. On l’oublie parfois, mais la Californie, ce sont aussi des sommets entre 3000 et 4000 mètres, enneigés six mois de l’année malgré un soleil de plomb.

Pour quelques jours loin de la pollution de Los Angeles, c’est tout simple : on prend tout droit vers l’Est à partir des plages en direction du désert…

mojave

Passé le dernier marchand d’armes, on prend à gauche sur la route 395

guns

Là on longe la Sierra sur une centaines de miles

sierra_nevada

Passé Big Pine (attention, faux ami !), et sans détour par Indépendance, une pause s’impose dans le petit village de Bishop (« le curé ») pour la bénédiction du vrai pain frais de classe parisienne de Monsieur Schats, doublé d’un Paris-Brest de classe internationale !

big-pine

schats-2
schats

Lesté de pains et de pâtisseries pour la semaine, on arrive alors à Mammoth Lakes, altitude 8000 pieds (2500 mètres). Pied des pistes et sans bouchon, on bénit le législateur de ne pas avoir organisé les vacances des californiens dans le « calendrier scolaire des zones A, B et C » qui, en France, dicte la transhumance simultanée de millions de véhicules vers les stations de ski.

Quelques heures plus tard, et 11000 pieds plus haut (~3400 mètres), on ouvre grand les yeux, les oreilles et les poumons… et on pleure. La Californie est « trop » belle vu d’ici aussi…

top_of_the_sierra

C’est beau mais faut pas trainer : toutes ces pistes… et seulement 4 jours…

skimap

Ces images et toutes les autres sont au rayon photo du blog :
> Les images de la route vers Mammoth Lakes*
> Les images des montagnes, du ski, et des petits skieurs

Que du bonheur. Et oui Monsieur Cahuzac, même si ce n’est sans doute pas le cas pour les comptes bancaires et l’éthique sociale, le soleil et les pistes de Mammoth en Californie valent bien celles de Gstaad… en Suisse.

* La seule montagne que l’on voit sur 4 photos différentes est le Mont Whitney, le plus haut sommet des Etats Unis à 4,400 mètres. A vous de le trouver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte