Magazine Cinéma

Violent Shit 2

Publié le 11 mars 2013 par Olivier Walmacq

0cdc3dd63f4bdxvm_jpg

genre: horreur, gore, trash (interdit aux - 16 ans)
année: 1992
durée: 1h20

l'histoire: Karl Butcher Jr. se lance dans une sarabande de meurtres sanglants, pour venger la mort de son père, célèbre tueur en série de Hambourg. Sadique et cannibale, Karl va répandre le sang et la mort...

la critique d'Alice In Oliver:

Comme l'indique le titre, Violent Shit 2, réalisé par Andreas Schnaas en 1992, est évidemment la suite de Violent Shit. Avec le premier volet, Andreas Schnaas a frappé très fort auprès de la censure puisque Violent Shit a carrément été banni et interdit dans plusieurs pays.
Accusé à tort de faire l'apologie de la nécrologie, du cannibalisme et du sadisme, Andreas Schnaas tient à rassurer ses fans et fait un véritable doigt d'honneur à la critique avec Violent Shit 2.

Certes, cette suite est toujours très gore mais n'est plus interdite aux moins de 18 ans, l'interdiction passant aux moins de 16 ans. Ensuite, Andreas Schnaas joue la carte de l'humour noir et du gore de carnaval. Au même titre que son prédécesseur, Violent Shit 2 repose sur un scénario particulièrement basique. Attention SPOILERS !
Le père de Karl, réputé pour ses atrocités et sa série de meurtres sanglants, est mort. Pas de panique ! Le fiston, Karl Butcher Jr, reprend le flambeau et se lance dans une tuerie frénétique.

imagesCAD0EN1S

A l'image du premier, cette suite est une série Z fauchée qui doit composer avec les moyens du bord, soit trois francs six sous. Mais Andreas Schnaas s'en amuse et signe un nanar gore. Pour les amateurs de Violent Shit, ils seront donc priés d'oublier la violence sadique et le radicalisme du premier.
Plus que jamais, Violent Shit 2 joue la carte de la fantaisie et de l'orgie sanglante. Le nouveau psychopathe cannibale est particulièrement en forme.

Andreas Schnaas accumule les séquences peu ragoûtantes: membres sectionnés, victimes vidées de leur sang, crânes découpés à la machette ou encore un tueur s'amusant avec le clitoris d'une pauvre jeune femme... Tel est le menu de Violent Shit 2 !
Bien que très court (le film dure environ une heure et vingt minutes), Violent Shit 2 n'en demeure pas moins répétitif et assez lassant après une petite demie heure de bobine.

vs2_11

Ensuite, le film n'échappe pas à son côté amateur. Parfois, on voit même le tueur se faire arroser par un tuyau projetant du sang ! Certes, comme je l'ai déjà souligné, Violent Shit 2 n'est rien d'autre qu'un gros nanar volontaire. Toutefois, le réalisateur aurait pu faire un effort sur le montage du film.
A certains moments, on voit même la caméra du cinéaste vaciller ! Bref, dans le genre gore et décomplexé, on lui préférera largement Braindead, réalisé par Peter Jackson.

Note: 01/20
Note nanardeuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines