Magazine Culture

Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous et à toutes,

Ma petite maman m’a offert le dernier Marc Levy  à sa sortie alors je souhaitais partager avec vous ce tout nouveau livre.

un sentiment plus fort que la peur

  Dans le dernier Marc Levy, nous rencontrions le personnage d’Andrew Stilman, un reporter du New York Times pas comme les autres. Ce dernier est de nouveau présent dans ce livre. Mais commençons par le commencement. Nous découvrons qu’en 1966 un avion d’une compagnie indienne s’écrase dans les Alpes, seize ans après celui du Malabar Princess. Cependant avant ce second crash, nous surprenons une conversation entre deux hommes dont l’un est diplomate. Celui-ci doit transmettre un message à un homme américain.

  Puis nous retournons en 2013. Suzie Baker, une femme plein de vie vient solliciter l’aide de Shamir un ancien alpiniste. Elle lui demande de l’entraîner et par la suite de l’accompagner dans les Alpes. Tout d’un coup, ils tombent dans un crevasse et Shamir est grièvement blessé. En réfléchissant sur le comment se sortir de ce pétrin, Suzie découvre le cockpit d’un avion entièrement emprisonné par la glace. Suzie vole une enveloppe et escalade la paroi. Malheureusement Shamir n’arrive qu’à escalader qu’une partie de la paroi avant de couper la corde pour que Suzie puisse vivre.

  Parallèlement à cela nous retrouvons Andrew sortie de l’hôpital depuis trois mois. Ce reporter est retombé dans l’alcool et passe ses journée à la bibliothèque. Lorsqu’un jour une femme s’est installée à sa table habituelle. Ce dernier est complètement absorbée par cette femme mystérieuse. Il ne se rend pas compte que son obsession va l’emmener dans une incroyable enquête. Entre manigances politiques et trahisons, Suzie et Andrew vont enquêter sur un incroyable complot.

  Alors j’annonce la couleur je l’ai beaucoup moins aimé que celui d’avant. Toutefois j’ai pas non plus détesté. J’ai trouvé que l’histoire en elle-même était bonne mais qu’elle n’était pas assez poussée. Tout le long,  j’ai attendu quelque chose d’extraordinaire qui n’est pas arrivé. Alors j’aimerai savoir ce que vous en avez pensé? Et si vous avez  eu la même impression que moi?

Partager cet article :

Share to Twitter
Share to Facebook
Share to Google Plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines