Magazine Sport

La course à pied de plus en plus médiatique!

Publié le 15 février 2013 par Sylvainbazin
Comme je traîne régulièrement du côté des kiosques à journaux, pour des raisons professionnelles comme vous le devinez, j'ai noté que ces derniers temps la course à pied, sous toutes ses formes, était de plus en plus présente dans les pages des magazines les plus divers.
Le trail tient une grande place dans cet engouement qui semble dépasser clairement le cadre des fondus du peloton. J'ai pu ainsi noté un article conséquent sur l'Ultra Trail du Mont-Blanc dans un récent numéro de Philosophie Magazine (les pensées et motivations des coureurs semblent d'ailleurs intéressés les philosophes comme l'illustre également la sortie du livre "courir, méditations physiques" de Guillaume Leblanc chez Gallimard, présenté par ailleurs sur ce blog) et bien des papiers plus ou moins réussis (à mon avis) dans divers masculins...
Aujourd'hui, en passant à la maison de la presse j'ai même la surprise de découvrir dans le nouveau GQ un long article sur Steve Prefontaine, l'icône de la course à pied aux US. Un coureur stylé, un peu sauvage, qui a inspiré pas mal d'athlètes et fut surtout le premier représentant sponsorisé d'une marque qu'il a largement contribué à lancer: Nike.
Pre, comme on le surnomme, a également connu un destin à la James Dean, puisqu'il meurt en 1976, dans un accident de voiture, au soir de sa dernière victoire. Il préparait les jeux et s'apprêtait à "tout casser", à 26 ans.
Les destins tragiques inspirent les médias généralistes, c'est bien connu. La preuve malheureuse avec la nouvelle affaire Pistorius. Il était déjà très connu en raison de son histoire extraordinaire et de son handicap, là il fait les gros titre. A vrai dire je suis triste pour ce garçon sympathique que j'avais interviewé il y a deux ans. Enfin, on verra bien la suite.
Bon je suis presque tenté de penser que peut-être si mon aventure au Népal avait vraiment mal tournée, on aurait encore davantage parlé de moi, mais bon, je m'en dispense...cela serait peut-être complètement passé inaperçu!
Bref, si vous voulez en savoir plus sur Pre, achetez GQ, et au passage, prenez aussi Endurance et Wider!
La course à pied de plus en plus médiatique!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines