Magazine Emarketing

Publicité Facebook : la promotion de publication nettement plus efficace

Publié le 13 février 2013 par Staminic

La promotion des publications, le nouveau format publicitaire proposé par Facebook, offre des performances nettement supérieures aux publicités classiques du réseau social.

Publicité Facebook

Promotion des publications (promoted posts) : un format beaucoup plus efficace

Les publicités Facebook classiques, localisées sur les colonnes de côté offrent des performances très faibles, avec un taux de clic (CTR / Click-through rate) de 0,04 %.
En comparaison, les taux de clics sur les publications promues (promoted posts) affichent des scores 46 fois supérieurs, atteignant 1,87 %. le coût au clic est aussi nettement plus intéressant : il est inférieur de 70 % au coût moyen des publicités Facebook.

Promoted post on Faceboook

Les différences de performances entre les versions classiques et les versions mobiles de Facebook ne sont pas aussi significatives, mais elles restent importantes, avec une supériorité marquée pour le mobile.

Les publications promues (promoted posts) bénéficient d’un taux de clic impressionnant : 3,38 %, deux fois supérieur aux CTR de la version desktop et un CPC deux fois inférieur, à

En conclusion, orientez vos budgets pub Facebook vers les promoted posts, en version mobile ! Et si vous avez besoin de plus de conseil pour la mise en place de votre campagne, contactez-nous !

Pour en savoir plus

  • Les compétences de notre agence en webmarketing
  • L’article de E-marketer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte