Magazine Sport

Lille s’offre Lyon au plus grand bonheur du PSG

Publié le 11 février 2013 par Ptimek

Défait à Gerland face au Losc ce dimanche (1-3) en clôture de cette 24e journée, Lyon rate non seulement l’opportunité de distancer l’OM mais voit également  le PSG faire cavalier seul en tête du Championnat. Le club de la capitale compte désormais six points d’avance sur l’OL et huit sur les Marseillais, accrochés à Evian TG (1-1).

Le break est fait. Avec six points d’avance sur son dauphin ce dimanche soir, le PSG a-t-il fait un grand pas vers le titre de champion de France ? C’est en tout cas ce que doivent se dire Rémi Garde et ses hommes, corrigés par le Losc à Gerland (1-3). Mis sur orbite par des réalisations de Chedjou, Balmont et Kalou, les Dogues ont mené la vie à des Lyonnais qui concèdent leur second revers consécutif, après celui encaissé sur l’Ile de Beauté la semaine passée.

Incapables de faire face au pressing et au réalisme retrouvé de la bande de Rudi Garcia, les Gones ne sont parvenus qu’à réduire le score par Lisandro. Un revers lourd de conséquences côté lyonnais puisque Paris compte ce soir six points d’avance. Un réel gouffre lorsqu’on connaît les qualités de groupe dirigé par Carlo Ancelotti. Affaire pliée ? Pour Lille, en revanche, nul doute qu’il faudra s’appuyer sur cette prestation pour tenter de créer une nouvelle dynamique. Le Losc en a besoin.

L’OM évite la noyade à Evian, Rennes en outsider

Si Lyon peine à suivre le rythme effréné imposé par le PSG, que dire de l’OM, incapable de s’imposer sur le terrain d’Evian TG ce dimanche (1-1) ? Réduits à 10 puis à 9 à la suite des expulsions de Kassim Abdallah et de Jordan Ayew (après 111 secondes de jeu !), les Marseillais ne sont logiquement pas parvenus à conserver l’avantage permis par l’ouverture du score de Gignac, juste avant le repos. Si Sagbo a remis les compteurs à égalité en égalisant dans la foulée, les Savoyards peuvent nourrir des regrets avec une telle supériorité numérique. L’OM va mal.

Le Stade Rennais, bien conscient que Saint-Etienne avait réalisé une belle opération la veille, a dû s’employer ce dimanche pour venir à bout d’une coriace formation de Toulouse (2-0). Les hommes de Frédéric Antonetti, solides sur leurs terres bretonnes, ont pris la mesure des Garonnais dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Grâce à Alessandrini et Erding, les Rouge et Noir se sont offert un succès qui leur permet de revenir à hauteur des Verts, sur la 4e place. A trois petits points d’un OM nonchalant qui ne demande qu’à être croqué !

Les résultats de la journée :
Evian TG (1-1) OM
Stade Rennais (2-0) Toulouse
Lyon (1-3) Lille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine