Magazine Culture

La ville de Kotoura attire de plus en plus de touristes grâce à l’anime Kotoura-san

Par Adalanews @adalanews

C’est par le biais du webjournal Yomiuri que nous apprenons que l’anime Kotoura-san attire de plus en plus de touristes dans la ville japonaise de Kotoura !

Kotoura & Enokids
*La Preview de l’anime sera disponible dans la semaine.

La ville de Kotoura située dans la préfecture de Tottori, a développé des partenariats depuis 2012 en rapport avec le manga, Kotoura-san de Enokids.

Ainsi, la ville propose des posters & goodies exclusifs, un manga spécial, etc…

Kotoura san cards city
6 mois avant que l’anime débute, 19 400 cartes électroniques pour visiter la ville (mini-guide), à l’effigie des personnages, ont été vendues.

Kotoura-san cards city
Tout juste 1 mois après la diffusion de la série animée, ce sont 27 100 cartes supplémentaires qui ont été vendues. L’office du tourisme de Tottori prévoit de développer de nouveaux partenariats très prochainement.

A noter que la ville de Kotoura n’est pas le modèle qui a servi pour la ville du manga mais l’auteur a choisi ce nom pour son personnage principal, après avoir visité cette ville, qu’il a énormément apprécié.

Kotoura City
Le manga Kotoura-san de Enokids a débuté en 2010 sur le webmagazine Manga Goccha (Micro Magazine) et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon. La série animée a débuté le 10 Janvier 2013.

source: yomiuri


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adalanews 26440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines