Magazine Culture

Derrière la haine - Barbara ABEL

Par Wakinasimba

51F6k+2VkdL

Fleuve Noir, 12 avril 2012, 315 pages

Résumé de l'éditeur :

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame.

Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres.

Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Mon avis :

Que j'ai trouvé ce roman long à démarrer. Plus des trois premiers quarts sont consacrés à l'amitié des deux familles, leurs bons rapports, les enfants qui grandissent.

Du coup, quand le suspens commence vraiment, il ne dure pas longtemps.

C'est mon côté "noir", décrire que tout va bien m'agace sur la longueur.

Heureusement, l'auteure ne vit pas dans le monde des bisounours, et la fin est à la hauteur de ce que j'en attendais : "noire".

De plus, j'ai eut du mal à distinguer les deux couples, qui était qui, d'autant que leur caractère respectif n'est pas perceptible d'entrée. Bref, l'auteure aurait pu approfondir.

L'image que je retiendrai :

Celle de l'absence de bruit le dimanche matin après le décès de Maxime qui ne joue plus au foot dans sa chambre contre le mur mitoyen de la chambre des parents de Milo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines