Magazine Internet

Comment tirer le meilleur parti dans l'utilisation de Twitter

Publié le 07 avril 2008 par Philippemartin

Alors que Twitter continue de séduire de plus en plus de monde, je continue de suivre attentivement l'évolution de ce service en apparence modeste de prime abord mais qui révèle bien des surprises.
Je vous avais déjà parlé de mon expérience sur son utilisation en terme de micro-journalisme ainsi que du tutoriel vidéo de Common Craft.

Récemment, le guru-évangéliste techno Robert Scoble écrivait dans un billet titré  The secret of Twitter, la phrase suivante « the secret to Twitter isn’t how many followers you have, but how many people you are following ». Il n'en fallait pas moins pour que je parte à la recherche d'infos sur ce thème pour finalement tomber chez B.L. Ochman qui a publié plusieurs billets très pertinents comme « How to write kikass twitter posts » dont voici quelques extraits adaptés librement:

- Ne soyez pas pédant, nous ne sommes intéressés par votre lunch ou que vous venez juste de vous réveiller.

- N'utilisez pas Twitter juste pour promouvoir les billets de votre blog.

- Ne faites-pas « d'over-tweet », si vous avez besoin d'une demi-douzaine de tweets pour faire valoir votre point, faites donc un billet sur votre blog.

- Ne partagez pas des nouvelles que vous ne pouvez confirmer.

- Faites des liens vers des articles, sites, billets intéressants.

- Continuez votre conversation avec un autre twitter off-line après une série de plusieurs @untel

- Insérez le plus possible de liens dans vos tweets.

- Ne soyez pas ennuyeux et ne divaguez pas non plus.

- Prenez le téléphone et parlez de temps à autre avec ceux avec qui vous interagissez régulièrement.

- Soyez polis.

- Posez des questions et répondez à celles des autres.

- Ne soyez pas critique hors limite sur le point de vue des autres.

- Soyez modérés sur le bouton « Follow », il n'y a que 24 heures dans une journée. 

- Ne vous sentez pas mal de bloquer des twiters. Vous n'êtes pas obligés de laisser n'importe qui vous suivre. Twitter est un réseau, le bénéfice est une communication à deux sens.

Bon, ce ne sont pas les tables de la loi, chacun fait comme bon lui semble après tout mais c'est toujours bon à savoir.

A lire également chez B.L Ochman:

- The beauty, secrets and utility of Twitter for business

- What marketers need to know about Twitter 

Pistes: mes favoris Del.icio.us sur Twitter et mon profil Twitter 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemartin 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine