Magazine Culture

L’aventure entre lauryn hill et wyclef : le chanteur admet etre a l’origine de la separation des fugees

Publié le 20 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Wyclef et Lauryn Hill

Le rappeur haïtien Wyclef a finallement décidé d’endosser la responsabilité de la séparation des Fugees.

Le groupe des Fugees, qui était aussi constitué de Lauryn Hill et Prakazrel « Pras », a été celèbre dans le milieu des années 90 jusqu’à sa séparation en 1997 et finalement en 2007 lorsque leur nom a été rayé. Le groupe est encore respecté à ce jour et considéré comme une légende.

Wyclef, qui était marié lorsque les faits se sont passés et avait un enfant avec sa femme, a admis que c’était son amour pour Lauryn Hill qui fut la raison de leur séparation. Cela n’avait pas échappé à l’oeil de Pras qui déjà à l’époque disait :

« Clef c’est le cancer des Fugees »

A cette époque Pras ne cessait de blâmer Wyclef. Il espérait desespérement que les choses s’arrangeraient pour le groupe. Il avait dit à Clef :

« Je voulais vraiment que le truc marche et tu n’aurais jamais dû déconner avec cette nana. Et pourtant tu l’as fait et regardes où on est aujourd’hui, est-ce que je ne t’avais pas dit de ne pas déconner avec elle ? »

Clef, prêt à assumer ses actes a finalement lâché ces mots :

« Maintenant en tant qu’homme mûr qui regarde derrière lui, je comprends pleinement mes actes et je les assume, j’ai craqué pour Lauryn à l’époque, j’ai été vulnérable, je n’ai été qu’un humain. On était bien, on kiffait ensemble mais en fait c’était plus qu’un kif car on passait tout notre temps ensemble avec le groupe. Dans mon livre j’explique qu’elle était devenue comme une muse pour moi »

Wyclef qui a décidé de faire fi des mauvaises choses du passé et de les coucher sur des pages, parle de ses relations avec Lauryn Hill et Pras dans son autobiographie « Purpose : an immigrant’s story ». Dans le livre il raconte aussi sa relation avec son père et avec son pays, Haïti, ainsi que son expérience alors qu’il s’est présenté comme président là-bas.

Dans la vidéo ci-dessous, en direct dans une émission de télévision, Wyclef explique comment Lauryn Hill lui avait à l’époque fait croire qu’elle était enceinte de lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines