Magazine Football

Guardiola confirme vouloir venir en Premier League

Publié le 16 janvier 2013 par Yannc83
Pep Guardiola

Pep Guardiola réfléchit à son avenir.

Pep Guardiola, l’ancien coach du FC Barcelone, a déclaré qu’il souhaitait venir travailler en Angleterre la saison prochaine. Ce qui élimine d’emblée les rumeurs d’une arrivée au Bayern Munich comme le laissait entendre les médias allemands mardi.

Le technicien catalan en a dit un peu plus sur ses intentions pour la saison prochaine. Son souhait est de venir travailler en Angleterre : « En tant que joueur, je n’ai jamais pu réaliser mon rêve de jouer là-bas, mais j’espère qu’à l’avenir je me verrai proposer le défi d’être entraîneur ou manager là-bas et vivre la même expérience que tous ceux qui y ont été » a-t-il déclaré rapporte la BBC.

« J’ai toujours trouvé le football anglais fascinant, de par son ambiance, la foule et les supporters. Je veux sentir les supporters, l’ambiance, les médias et le style des joueurs. Je suis encore jeune, je n’ai que 41 ans, donc j’espère que je pourrai entraîner là-bas et en profiter. » a-t-il ajouté.

Reste désormais à savoir dans quel club va travailler Pep Guardiola. Manchester City tiendrait la corde et aurait déjà anticipé l’arrivée de l’ancien coach du Barça en engageant à l’automne dernier Tixi Beguiristain, un proche de Guardiola. Outre les Citizens, Chelsea et Roman Abramovitch seraient prêts à lui faire un pont d’or pour venir travailler du côté de Stamford Bridge. Toutefois, la facilité avec laquelle l’homme d’affaires russe fait valser ses techniciens, n’est pas une bonne publicité pour son club et attirer Guardiola. Manchester United est également souvent évoqué par la presse locale, mais Alex Ferguson n’envisage pas encore de prendre sa retraite. Enfin, Arsenal, qui pratique une politique de jeune comme le FC Barcelone, pourrait également être une destination possible pour Pep Guardiola.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines