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Savoir convaincre en moins de 2 minutes – le meilleur livre sur le sujet

Publié le 08 janvier 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Si vous cherchez un bon livre pour apprendre à :

  • communiquer efficacement
  • capter et retenir l’attention
  • savoir vous adapter à vos interlocuteurs

Ne cherchez plus, le voici : Convaincre en moins de 2 minutes, de Nicholas Boothman.

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Convaincre en moins de 2 minutes

Ce petit livre de 250 pages est divisé en 12 chapitres.

Vous y apprenez, étape par étape, avec des plans d’action et des exercices, les clés d’une communication réussie.

Voici ce que ce livre peut faire pour vous…

Chapitre 1 – L’Évangile selon Muldoon : il n’y a pas d’échec, il n’y a que de l’information…

Dans le premier chapitre, vous apprenez les bases d’une communication efficace et réussie.

Vous apprenez :

  • La manière la plus économe et la plus efficace d’établir le contact avec les autres… C’est en faisant une petite chose toute simple, que la plupart des gens n’osent pas faire…
  • Ce que vous devez faire en premier si vous voulez être persuasif… Vous n’avez que quelques secondes pour le faire, sinon, il sera trop tard…
  • La méthode exacte pour vous synchroniser avec votre interlocuteur… Maîtrisez-la, et tous ceux avec qui vous parlerez vous trouveront sympathique… et auront instantanément confiance en vous…

À la fin du premier chapitre, vous connaissez les bases d’une communication efficace et réussie. Vous savez comment vous synchroniser avec vos interlocuteurs, inspirer la confiance, et donner une première excellente impression.

Chapitre 2 – Neutraliser les réponses de fuite ou de combat

Dans le second chapitre, vous apprenez à déjouer les réactions instinctives qui rendent vos interlocuteurs méfiants ou vigilants par rapport à vous.

Vous apprenez :

  • Comment identifier les signaux tacites engendrant des jugements instantanés… et comment les détourner pour donner confiance instantanément…
  • L’erreur grave et irréversible qui pourrait anéantir – en 10 secondes – toute la confiance que vous accordait votre interlocuteur…Et la méthode exacte pour éviter cette erreur…
  • Comment évaluer l’espace privé et vital dont a besoin votre interlocuteur… Trop prêt, vous l’étouffez… Trop loin, il vous ignore…

À la fin du second chapitre, vous savez précisément comment déjouer les réactions instinctives qui rendent vos interlocuteurs méfiants ou vigilants par rapport à vous. Vous savez comment inspirer confiance dès les premières secondes, et en tirer partie.

Chapitre 3 – Travailler le B.A.BA : Attitude, langage corporel et synchronisation

Dans ce chapitre, vous apprenez comment votre attitude et votre corps forment un langage silencieux… bien plus bruyant que vos paroles…

Vous apprenez :

  • Comment vos attitudes peuvent « contaminer » vos interlocuteurs et leur transmettre une mauvaise opinion de vous… avant même que vous n’ayez dit le moindre petit mot…
  • La toute première chose que va faire votre interlocuteur lors d’un face-à-face… et comment l’utiliser pour prendre le « contrôle » de la conversion, sans qu’il ne s’en rende compte…
  • La façon exacte dont vous pouvez synchroniser votre voix et vos intonations sur celles de votre interlocuteur… et un exercice simple et efficace pour vous apprendre à le faire…

À la fin du troisième chapitre, vous savez exactement comment adapter votre langage corporel et vos attitudes sur ceux de votre interlocuteur. Vous savez comment vous synchroniser avec eux, et inspirer la confiance. L’harmonie.

Chapitre 4 – Parler le langage du cerveau

Dans ce chapitre, vous apprenez précisément la façon dont le cerveau communique.

Vous découvrez :

  • Les trois seuls « types » de langage que comprend le cerveau humain… Utilisez-les et vous êtes sûr et certainde vous faire comprendre…
  • Le type de phrase anodine qui peut effrayer vos interlocuteurs… et la manière exacte de tourner vos phrases pour éviter ce problème (exemples précis à l’appui)…
  • Le mot magique que vous pouvez utiliser à outrance et qui peut transformer n’importe quel « non » en « oui »… Cette technique fonctionne également pour les pages de vente (j’en parlais récemment dans un article sur Virtuose Marketing…)

À la fin du quatrième chapitre, vous possédez une véritable petite boite à outils pour parler le langage du cerveau.

Chapitre 5 – Prenez contact avec vos sens

Dans ce cinquième chapitre, vous apprenez comment identifier le sens privilégier de votre interlocuteur. Vous lui parlez ainsi dans un langage qu’il comprend immédiatement.

Vous apprenez :

  • Comment adapter votre langage aux « préférences sensorielles » de votre interlocuteur… Il s’agit ici d’un des fondements de la programmation neuro-linguistique…
  • Sur quoi devez-vous baser votre langage si vous cherchez à motiver ou à persuader…
  • Comment identifier le sens privilégié d’une personne… juste en regardant le mouvement de ses yeux…

À la fin du cinquième chapitre, vous savez comment identifier le sens privilégié de votre interlocuteur. Et ainsi lui parler dans un langage qu’il comprend immédiatement.

Chapitre 6 –  Nourrissez la personnalité de votre interlocuteur

Dans ce chapitre, vous apprenez à identifier la personnalité de votre interlocuteur, afin de lui donner un maximum d’importance. Parce que plus vous donnez d’importance aux autres, et plus ils vous écoutent.

Vous apprenez :

  • Les quatre types personnalités, et comment adapter votre langage pour chacune d’elles…
  • Comment améliorer vos capacités de communication… en détournant vos faiblesses…
  • Un exercice vraiment bien foutu pour examiner les points faibles associés à vos points forts, afin d’améliorer vos capacités de communication…

À la fin du sixième chapitre, vous savez comment identifier la personnalité de votre interlocuteur, et ainsi lui donner un maximum d’importance.

Chapitre 7 – Identifiez la nature de votre métier

Dans ce chapitre, vous apprenez comment parler de votre métier pour motiver vos interlocuteurs à vous écouter et à vous trouver intéressant…

Vous apprenez :

  • Pourquoi l’argent n’est pas le meilleur moyen pour motiver quelqu’un… Et ce que vous pouvez lui offrir à la place pour être sûr de faire mouche…
  • Comment mettre au point et formuler votre « grande idée », afin de donner un nouveau sens à votre professionnelle et une signification plus profonde (pour vous, et pour ceux à qui vous en parlez…)
  • La façon dont vous pouvez parler de votre travail aux autres… afin de les motiver à vous écouter et à vous trouver intéressant…

À la fin du septième chapitre, vous savez comment parler de votre métier pour motiver vos interlocuteurs à vous écouter et à vous trouver intéressant.

Chapitre 8 – Trouvez votre style

Ce chapitre vous montre comment adapter votre style vestimentaire à l’image que vous désirez transmettre.

Vous apprenez :

  • L’erreur à ne pas faire concernant votre façon de vous habiller… Elle pourrait véritablement bousiller votre crédibilité et vous faire passer pour l’exact inverse de ce que vous vouliez…
  • Comment influence la première impression que l’on a de vous… en choisissant un style vestimentaire adéquate…
  • Le petit accessoire que vous devriez absolument toujours porter… Il peut vous faire paraître mieux habillé que vous ne l’êtes…

À la fin du septième chapitre, vous savez comment adapter votre style vestimentaire à l’image que vous désirez transmettre. Et donner l’exacte première impression que vous aurez décidée.

Chapitre 9 – Ouvrez une ligne de communication

Dans ce chapitre, vous apprenez à ouvrir la communication, que ce soit pour attirer l’attention sur vous ou pour donner la parole à autrui…

Vous apprenez :

  • La procédure en 5 étapes pour entrer en contact avec  n’importe qui, de la façon la plus efficace qui soit (cette procédure fonctionne aussi bien pour ceux que vous connaissez que pour de parfaits inconnus…)
  • La technique de l’information gratuite… Elle permet d’attirer immédiatement l’attention sur vous, même s’il y a des dizaines de personnes autour…
  • Comment présenter autrui avec aisance, et en lui donnant un maximum d’importance…

À la fin du neuvième chapitre, vous savez comment ouvrir la communication, que ce soit pour attirer l’attention sur vous ou pour donner la parole à autrui…

Chapitre 10 – Faites-les parler

Dans ce chapitre, vous apprenez à entretenir une conversion, et faire parler les autres.

Vous apprenez :

  • Le type de phrase que vous devez utiliser le plus souvent possible pour entretenir la conversion… Elles ne vous réclament qu’un peu d’humilité, et vous garantissent les résultats…
  • La façon exacte dont vous devez utiliser votre corps, votre regard et votre voix pour montrer que vous êtes attentif…
  • Ce qu’un rituel japonais peut vous apprendre sur les cartes de visite… Et ce que vous devez faire avec elle pour être immédiatement perçu comme quelqu’un de respectable…

À la fin du dixième chapitre, vous connaissez toutes les techniques pour entretenir une conversation, et faire parler vos interlocuteurs.

Chapitre 11 – Trouvez la bonne approche

Dans le onzième chapitre, vous apprenez les outils et les procédures pour trouver la bonne approche dans n’importe quelle communication.

Vous apprenez :

  • Un petit jeu simple et amusant pour vous entraîner à vous adapter aux états émotionnels de vos interlocuteurs…
  • Comment réussir un entretien d’embauche… Et ce que cela peut vous apprendre, même si vous n’êtes pas à la recherche d’un nouveau travail actuellement…
  • La façon dont vous devez vous comporter au téléphone pour être sûr d’être intéressant…

À la fin du onzième chapitre, vous possédez les outils et les procédures pour trouver la bonne approche dans n’importe quelle communication.

Chapitre 12 – « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse »

Ce chapitre vous donne de nouvelles « armes » pour améliorer davantage vos prises de contact, et vos communications.

Vous apprenez :

  • Comment le mentor de l’auteur a réussi à captiver 200 personnes en 30 secondes… et la façon dont vous pouvez en faire autant (histoire véridique à l’appui)
  • La bonne façon de gérer votre respiration pour en faire une alliée à la communication… Et un exercice simple pour vous l’apprendre…
  • Le secret des grands communicants… Et le plan d’action en 5 étapes pour communiquer comme eux…

À la fin du dernier chapitre, vous possédez de nouvelles « armes » pour améliorer davantage vos prises de contact, et vos communications.

Pourquoi vous devez lire Convaincre en moins de deux minutes

Comme vous avez pu le constater, le livre Convaincre en moins de 2 minutes traite principalement des conversations en face en face.

Pourtant, il vous sera quand même utile pour votre blog et votre business sur Internet.

Pourquoi ? Parce que la plupart des techniques qu’il contient peuvent être appliquées en webmarketing. Principalement dans vos emails, vos articles, et vos pages de vente.

Et puis, je considère que la meilleure façon de se protéger de l’influence des autres, c’est de s’y connaitre soi-même en techniques d’influence ;)

Cette semaine, lisez Convaincre en moins de 2 minutes de Nicholas Boothman.

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