Magazine Basketball

Doc Rivers perd patience

Publié le 19 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Comme l'an dernier, les Boston Celtics tardent à démarrer leur saison, affichant un niveau de jeu très inégal, une défense indigne de l'esprit Celtics, pour un bilan tout juste équilibré de 12 victoires et 12 défaites. Pire encore, les Celtics semblent désormais en manque de solution, comme le concède Doc Rivers dans le Boston Globe.
"Nous allons continuer à chercher, mais cette équipe n'est pas une bonne équipe en ce moment" lâche le Doc, dépité. "C'est ce que nous sommes ces temps-ci. Je l'ai déjà dit. Nous sommes une équipe à 50% de victoires et nous jouons comme tel. Nous ne sommes pas une bonne équipe en ce moment."

Un constat également validé par Paul Pierce, qui maintient lui, un niveau de jeu excellent cette année encore (19.6pts, 5.4rbds et 3.5pds en moyenne par match).
"Nous n'avons pas d'identité, c'est clair et net. Nous sommes supposés être une équipe défensive, mais on laisse 100pts tous les soirs, en étant inconsistant des deux côtés du terrain.
J'ai l'impression de pouvoir répéter tout ce que nous disons depuis deux matchs. Nous n'avons pas maintenu notre effort en défense pendant les quatre quarts-temps."

La fatigue ne pouvait pourtant pas être mise en cause, les Celtics n'ayant plus joué depuis samedi soir à San Antonio avant ce choc au United Center. Même les Bulls étaient arrivés plus tard puisqu'ils jouaient la veille à Memphis.
Les Celtics ont maintenant deux matchs à domicile à jouer contre Cleveland ce soir puis Milwaukee vendredi, avant le choc à Brooklyn le jour de Noël. Un calendrier allégé qui va permettre de recharger les accus et de commencer à préparer l'année 2013, où un coup d'accélérateur sera attendu par Doc Rivers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines