Magazine Culture

« Ça sent le sapin », la publicité virale qui sent le bad buzz

Publié le 12 décembre 2012 par Golem13 @Golem_13

Une opération virale où 3 passants vont être victimes d’un Sniper et déclarées mortes alors qu’elles n’ont rien du tout.

Nouveau spot, on va dire viral, pour Amnesty International ? Reporters Sans Frontières ? Et bien non, juste pour les cuisines Cuisinella. Une vraie-fausse caméra cachée avec trois passants (trois acteurs ?) victimes d’un tir de sniper en pleine rue (tir de paintball). Ces victimes vont êtres déclarées mortes jusqu’à ce qu’elles parviennent à s’extirper de leur cercueil et découvrir en fait qu’il s’agit d’une bonne blagounette. Une mise en scène douteuse qui met un peu mal à l’aise. Est-ce vraiment un spot officiel et validé par la marque ? Une nouvelle technique délibérée de bad buzz pour faire quand même parler de soi ? Affaire à suivre (ou pas).

« Ça sent le sapin », la publicité virale qui sent le bad buzz
« Ça sent le sapin », la publicité virale qui sent le bad buzz
« Ça sent le sapin », la publicité virale qui sent le bad buzz


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog