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La concurrence des Pages Jaunes est omniprésente

Publié le 08 décembre 2012 par Directannuaires

Un groupe comme PagesJaunes peut-il réussir sa transformation d'un modèle « papier »

vers l’Internet ?  

 

   PagesJaunes

est un cas particulier

C’est une entreprise qui passe d’un modèle quasi-monopolistique avec France Télécom

et Les PTT, vers un modèle hyper-concurrentiel, celui de la publicité sur internet.

Il se retrouve face à des concurrents puissants comme Google,  Groupon, Facebook,

ou encore Le bon coin, Linkeo, les Agences de Publicité spécialisées Pages Jaunes*

La force de PagesJaunes réside dans son réseau de 1000 vrp présents dans toutes

les régions de France et qui peuvent atteindre

les plus petits annonceurs (PME, artisans, etc).

C’est une marque intéressante, avec de bons cash flow.

Mais le problème de la dette reste très préoccupant et pèse sur la stratégie.

Malgré le récent accord avec les banques,

l’avenir financier du groupe n’est toujours pas assuré,

d’où le côté hyper-spéculatif du titre à vous de spéculer ou pas sur la valeur Pages Jaunes

- CA Pages Jaunes 2011 de la société: 1,02 milliard d'euros

- Résultat net Pages Jaunes en 2011 : 285,7 millions d'euros

*

pages jaunes nouvelles règles pour la publicite concenant

les Agences de Publicité spécialisées Pages Jaunes

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Jean de la Bruyère  

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