Magazine High tech

L'utilisation de la tablette monte en puissance dans le secteur de la santé

Publié le 06 décembre 2012 par Pnordey @latelier
professionels de santé

Si les professionnels de santé travaillent encore principalement sur l'ordinateur, ils intègrent progressivement les appareils mobiles. La tablette notamment gagne du terrain, mais pas encore dans les usages.

Si l'ordinateur reste le canal privilégié par les professionnels de santé pour accéder à Internet, une majorité d'entre eux aurait un intérêt croissant pour les technologies mobiles sur le lieu de travail, comme le smartphone et la tablette. Selon une étude menée par comScore et Symphony Health Care Professional (HCP) et le Physician Mobile Survey, plus des trois quarts des praticiens déclarent utiliser leurs PC quotidiennement pour se connecter en ligne et accéder à du contenu médical. Mais les résultats montrent aussi l'émergence significative des nouvelles plateformes dans les usages, ce qui impose aux marketeurs de comprendre les évolutions du secteur.

Des disparités entre usages actuels et préférences

En effet, une part significative des professionnels de santé interrogés (60%) déclarent utiliser le téléphone portable chaque jour, dont 62% qui indiquent avoir besoin de leur appareil mobile pour rester en contact avec leur activité. Concernant la tablette, seulement 44% d'entre eux disent l'utiliser au quotidien sur leur lieu de travail. Cependant, si le mobile a déjà émergé comme un moyen pour les médecins d'accéder aux informations médicales rapidement, l'utilisation de la tablette monte en puissance rapidement et serait prometteuse. Une majorité de praticiens rapporte leur préférence pour 64% d'entre eux iraient à la tablette contre 55% pour le mobile.

Un défi pour les marketeurs

Ce canal présenterait un avantage par rapport au smartphone notamment en étant un point d'accès à des données médicales électroniques plus lourdes comme les informations sur les traitements ou encore le dossier médical électronique d'un patient. S'il n'a jamais été aussi simple pour les professionnels de santé d'accéder aux informations, il est essentiel pour les marketeurs d'analyser et de comprendre exactement la façon dont ils sont en train d'intégrer ou envisagent d'intégrer le smartphone et la tablette dans leur métier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines