Magazine Maladies

SEP à Vannes avec les motards

Publié le 31 mars 2008 par Pat La Fourmi
Pour sa 12 e édition, le rassemblement « Ensemble contre la sclérose en plaques » a fédéré près de 2.000 motards, dont un groupe venu de Guernesey, hier, entre Vannes et Questembert (56).

Lutter contre la sclérose en plaques n’est pas une cause qui se limite aux frontières de l’Hexagone car la maladie est présente partout dans le monde.
 Hier, à Vannes, où se tenait la 12 e édition du rassemblement « Ensemble contre la sclérose en plaques », une délégation venue de l’île de Guernesey donnait une coloration internationale à ce rendez-vous suivi par près de 2.000 motards. « Cela fait sept ans que nous venons ici chaque année, explique un responsable du Guernesey Touring Motorcycle Club. C’est après avoir lu un article dans un journal local que nous avons décidé de participer ».
Le porte-parole des insulaires note que les membres du club sont sensibles à la lutte contre la maladie qui justifie le rassemblement. « Je connais personnellement quelqu’un qui souffre de cette pathologie », précise-t-il.
Chacun des 38 membres du groupe s’est acquitté des cinq euros demandés à l’inscription. Tous profitent de l’occasion pour visiter une région que beaucoup connaissent déjà. « Nous venons souvent ici en vacances », affirment ces motards guernesiais qui doivent rejoindre leur île aujourd’hui à bord d’un ferry, via Saint-Malo.

Météo capricieuse... Il reste qu’en termes de fréquentation, l’édition 2008 d’« Ensemble contre la sclérose en plaques » aura attiré moins de participants que l’an dernier. La météo capricieuse de ces derniers jours n’y est sans doute pas pour rien, même si la promenade organisée hier après-midi entre Vannes et Questembert a été épargnée par les averses.

... Et concurrence « Nous étions également en concurrence avec le salon de la moto de Lanester ainsi qu’avec un autre rassemblement dans les Côtes-d’Armor », souligne Ronan Guillou, l’un des responsables du Groupement des motards breton (GMB), à l’initiative de cette manifestation de solidarité.
L’an dernier, près de 3.000 motards avaient été comptabilisés et quelque 10.000 € avaient pu être reversés à l’association pour la recherche sur la sclérose en plaques (Arsep). Le montant des dons pour cette édition ne sera connu que dans quelques semaines.
 Au rang des satisfactions cette année : le congrès sur la maladie organisé samedi à Vannes a attiré près de 200 personnes.
En revanche, le concert de soutien programmé à Questembert vendredi s’est révélé décevant avec seulement une centaine d’entrées au compteur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pat La Fourmi 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines