Magazine High tech

Diam’s, autobiographie mon avis.

Publié le 08 octobre 2012 par Taytay92i @taytay92i

20121008-192908.jpg

Diam’s nous raconte comment elle a un beau jour eu envie de se tourner vers dieu et de prier.

Tout d’abord, je vais vous donner mon avis sur ce livre, j’ai eu la chance de me le procurer après sa sortie le 27 septembre Merci la « FNAC » :-)
Pour être honnête, je suis pas un fan de sa musique mais j’avais envie de lire son histoire.
Pourquoi l’étoile du rap français n’a pas parlé à la télévision depuis 3 ans, pourquoi cette absence?j’avais envie de le découvrir. Bref dès les première pages du livre, j’ai tout de suite accroché. Pour être honnête impossible de m’arrêter, plus les pages défiles et plus je m’aperçois que sa vie n’était pas toute rose, la vie de star réserve beaucoup de surprise, on le découvre plus loin dans son histoire.
Elle raconte son fulgurant succès et la dépression longtemps dissimulée, qui l’a conduite en clinique psychiatrique.
Elle se livre sans tabou sur sa conversion à l’islam.
Je lui souhaite tout le bonheur du monde, merci pour ce livre que j’ai pris un énorme plaisir à lire. Je le conseille à tous.

Standing ovation

Résumé :

Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de Diam’s, est née à Chypre, en 1980. Après le divorce de ses parents, la fillette débarque en France avec sa mère, et s’installe en banlieue parisienne. Bercée par les chansons de Brassens, Ferré et Cabrel, elle découvre le rap à l’adolescence en écoutant Dr Dre et NTM. Très vite, le hip-hop devient sa passion, son exutoire. De quartiers en banlieues, de petits groupes en petits concerts, Diam’s aiguise son flow et finira par sortir un album, Premier mandat, en 1999. Par la suite, elle n’aura de cesse de marquer le rap français en raflant tous les succès, dans un registre habituellement très masculin.
En 2003, l’artiste explose les ondes avec son tube « DJ ». Le single devance la parution de l’album Brut de femme, rapidement certifié disque d’or. Dans la foulée, la petite banlieusarde se fait repérer par Jamel Debbouze qui l’entraîne à Los Angeles, au cœur du rap américain.
Mais la plus grande réussite de Diam’s, c’est Dans ma bulle, publié en 2006, vendu à plus de 1 million d’exemplaires – Le Figaro la consacre chanteuse qui a vendu le plus de disques – et sur lequel figurent « La boulette », « Ma France à moi » et « Marine ». Elle enchaîne les concerts, remplit les Zéniths, enflamme les salles archibondées.

Pour ceux qui sont intéressés son livre est disponible ICI FNAC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog