Magazine Culture

Extras, Scott Westerfeld

Par Maliae

Si vous n’avez pas lu les trois premiers tomes de la série Uglies, cet avis risque de vous spoiler.

Extras, Scott Westerfeld

Résumé : Plusieurs années se sont écoulées depuis que la rebelle Tally a renversé le système des Uglies, des Pretties et des Specials. Débarrassé de ces castes, le monde connaît une véritable renaissance, sous le regard permanent de mille millions de caméras. La société n’est plus qu’une gigantesque émission de télé-réalité. La célébrité règne sur le monde…

Une chose pourtant n’a pas changé : les moins de seize ans ne sont pas censés se montrer en ville. Surtout quand on est une Extra comme Aya, une anonyme au rang facial ridicule. Sa seule chance de s’arracher à la médiocrité : claquer sur le nouveau réseau une histoire inouïe et… dangereuse.

Avis : J’ai bien aimé. Mais je suis un brin déçu par rapport aux trois premiers. L’histoire tourne autour des jeunes prêts à tout pour un peu de célébrité, comme on peut le voir maintenant dans notre monde actuelle, faire des vidéos sur youtube pour être reconnue, passer à la télé, aller dans des émissions de télé réalité, écrire des blogs etc. Tout est bon pour devenir célèbre. C’était assez écoeurant, et pourtant on est en pleins dedans. Si j’ai pas mal apprécié les personnages, Hiro le grand frère un peu snob, Ren le type sympa qui protège la petite soeur, Frizz le mec qui ne peut pas mentir, Jai/Kai/Lai qui veut absolument rester dans l’anonymat… Etc. Je n’ai pas aimé le personnage principal : Aya. Elle m’a vraiment énervé, comme si elle refusait toute évolution, elle est bouchée et bornée, j’ai eu envie de la baffer tout le long du bouquin. C’est je pense ce qui a participé au fait que j’aime moins ce tome.
Tally m’a hyper manqué, heureusement on finit par la revoir, j’étais souuuuuuulagée, et David aussi, ihihi (rire très niais) ! Des fois j’avais envie de hurler en me disant « mais est ce que les gens n’apprendront jamais? » et j’ai été surprise par la fin que j’ai plutôt apprécié.
Je pense que c’est plus un tome bonus, si on ne le lit pas, la série n’en est pas pour autant incomplète. C’était tout de même bien, et j’ai passé un bon moment (surtout que je l’ai lu super vite).

Et vite fait un gros coup de gueule, mais cette fois-ci par rapport à l’édition et pas au livre en lui même. Il y a un paquet de mots qui sont collés entre eux et c’est hyper désagréables, ou des mots où il manque des lettres, et cela m’a VRAIMENT gonflé. Au prix des livres, j’aime bien ne pas trouver autant d’erreur à l’intérieur.

Phrase post-itée :
« Mon frère a claqué un truc un jour sur des adeptes de l’antichirurgie. Certains doivent porter des sortes de lunettes de soleil transparentes, rien que pour voir. Même à l’intérieur! » des lunettes donc… J’ai éclaté de rire, je l’avoue

3 plus :
- Frizz ahaha j’l'ai aimé lui et son obligation de toujours dire la vérité
- ça se lit vite
- l’histoire nous rappelle bien la notre

3 moins : 
- les fautes d’éditions (mots collés, lettres qui manquent)
- Aya (elle m’a trop énervé)
- On ne voit pas assez Tally



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines