Magazine High tech

Les forfaits 4G en moyenne 20% plus chers que les forfaits 3G

Publié le 05 octobre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Les premières offres d’abonnements à des forfaits 4G seraient sensiblement plus chères, de l’ordre de 20%, que des offres 3G à transferts de données équivalents, selon ABI Research. Pour en venir à ses conclusions, le cabinet d’étude a analysé les premières offres du marché, apparues notamment en Corée du Sud, à Hong Kong, en Norvège et aux États-Unis.

Les forfaits 4G en moyenne 20% plus chers que les forfaits 3G

Réjouissez-vous, cette différence de prix pourrait bien ne pas tenir dans le temps, obligeant les opérateurs à s’aligner assez rapidement. Les analystes notent le cas de SK Telecom qui proposait un forfait à 55 dollars avec consommation data de 3 Go mensuels à l’origine qui est déjà passé à  5 Go mensuels. Des révisions à la baisse similaires sur le prix ou la quantité de données mensuelle ont déjà été observées en Norvège, à Hong Kong ou aux États-Unis.

Reste à savoir si les opérateurs français suivront la tendance internationale, dans le but d’amortir financièrement les installations coûteuses qu’engendre le déploiement de cette nouvelle technologie, ou s’ils chercheront immédiatement à être le plus compétitif possible dans ce domaine, afin de récupérer les clients perdus depuis l’arrivée de Free Mobile.

En France, SFR sera le premier opérateur à lancer son offre 4G, le 28 novembre, à Lyon uniquement et à un tarif encore inconnu. Les premiers forfaits 4G d’Orange et de Bouygues Telecom sont quant à eux attendus début 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine