Magazine Sport

Le côté Pacifique de la Colombie révélé par le jeu d'échecs

Publié le 03 octobre 2012 par Echecsinfos
Le côté Pacifique de la Colombie révélé par le jeu d'échecs
La Colombie est l’unique pays d’Amérique du Sud bordé, à la fois, par l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes.C’est aussi l’un des pays les plus violents au monde (1erproducteur mondial de cocaïne et le plus grand nombre d’enlèvements).
Le programme « Ajedrez por la Paz », littéralement le jeu d' échecs pour la Paix, a pour objectif d’initier 4.000 enfants au Noble jeu.La ville de Puerto Tajada (côte Pacifique) a été choisie pour débuter le projet.
Objectifs : améliorer l’intégration sociale de jeunes issus de zones défavorisées, apporter structure et encadrement pour renforcer le dialogue et réduire la violence liée à l’environnement, transmettre des valeurs de dépassement personnel.
Lancée en 2010, cette initiative est mise en place par l’ONG Colombianitos avec l’aide de Peace and Sport et est soutenue par la Reine des échecs, Alexandra Kosteniuk.
Statue en fer de joueurs d’échecs à CarthagèneLe côté Pacifique de la Colombie révélé par le jeu d'échecsReportage sur le jeu d’échecs à Bogota

Voir :Peace and Sport – Ajedrez por La Paz (PDF)ColombianitosPuerto Tajada (Cauca) – ajedrez por la pazSimultanée de Alexandra Kosterniuk contre 22 jeunes à Puerto Tajada

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Echecsinfos 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines