Magazine Basketball

Serge Ibaka a privilégié la franchise à l'argent

Publié le 11 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Finales NBA, finale olympique, la fin de saison de Serge Ibaka a été chargé en émotion et en réussite malgré des échecs près du but. L'intérieur a également profité de l'été pour prolonger son contrat du côté de l'Oklahoma.
Si l'Espagnol ne cache pas qu'il est heureux de signer pour près de 50 millions de dollars, il a expliqué que l'argent ne faisait pas tout pour lui au DailyThunder.com.
"L'argent est très important. C'est important pour tout le monde parce qu'on veut tous travailler dur pour avoir la belle vie. Mais ça ne fait pas tout. L'argent ne va pas faire de toi un homme heureux. Il faut faire quelque chose dont on a envie. J'ai un contrat qui va aider ma famille mais ça ne fait pas tout."
Avec 18 frères et soeurs et une attirance pour les vêtements, Ibaka aura de quoi faire avec son nouveau contrat. Mais si l'argent a été un facteur déterminant pour la signature de son nouveau contrat, il n'en a pas été le principal. En effet, Air Congo comme il est surnommé ne se voyait pas quitter le Thunder.
"Pour moi, c'était important de rester pour finir ce que nous avons commencé. Et je pense que nous pouvons le faire. Je pense que c'est l'endroit où j'ai besoin d'être et je ne fais pas attention à ce que les personnes disent par rapport à la ville en elle-même."
Arrivé en 2008 à Oklahoma City, Ibaka est un des éléments majeurs de la montée en puissance de cette jeune franchise et veut donc continuer à faire partie d'un projet qui pourrait bien les mener vers le titre suprême dans les années à venir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines