Magazine Conso

SOS cheveux en détresse

Publié le 27 août 2012 par Lauriecholewa @lauriecholewa

Eric Maurice nous livre ses conseils pour entretenir des cheveux fatigués par le soleil.

SOS cheveux en détresse

© Daniel PISTER 2012
HairDresser Artist : Eric sammartano & Laurent legal
conseiller image  ERIC MAURICE
MakeupArtist : Sabrina TEBSI

comment nos cheveux s’abîment-ils?
Lorsque nos cheveux perdent leur éclat au retour des vacances, c’est parceque la couche protectrice qui les enveloppe a été altérée par le vent, le soleil et très souvent par l’eau de mer…
Résultat : les fibres ne tiennent plus et se séparent, formant ainsi nos ennemies les fourches ! Touchés au coeur, ils perdent leur kératine et leur mélanine. Leur couleur change et ils deviennent cassants…
Il faut donc les chouchouter et cela en plusieurs étapes.

Première étape : couper les pointes !
Au risque de déplaire à toutes celles qui tiennent à leur longueur, c’est une étape obligatoire.
L’automne arrive à grands pas, et ce ne sont pas que les feuilles qui tombent, nos cheveux aussi. En effet, on perd plus de cheveux à cette période de l’année… Pas très réjouissant tout ça… Si en plus nos cheveux sont encore abîmés de l’été, le résultat risque d’être catastrophique. Alors on prend son courage à deux mains, direction le coiffeur pour couper ses pointes !
Pourquoi ? Parce que le cheveu abîmé a perdu son film protecteur. Ce que l’on appelle la « gaine » a été détériorée par le sel, le chlore et le soleil. Et c’est irréversible.
Il est inutile de traiter ses cheveux abîmés avec des produits spécialisés si vous ne les coupez pas. Ce serait une perte de temps et d’argent. Il faut se faire couper les pointes et dans l’idéal même un peu au-dessus de l’endroit touché, pour repartir sur de bonnes bases.

Deuxième étape: nourir.
trucs et astuces pour vos cheveux:
Vous avez tout ce qu’il vous faut en matière de soins, mais vous aimez bien vous concocter vos « petites recettes maison ».

Voici quelques trucs et astuces que vous pouvez faire aussi souvent que vous le souhaitez pour embellir vos cheveux. Ce sont des gestes simples et efficaces.

  • Utilisez des huiles naturelles : beurre de karité, huile de germe de blé, d’olive, de jojoba, de coco, d’argan ou encore de monoï, toutes ces huiles sont bonnes pour les cheveux. Elles nourrissent et adoucissent votre chevelure. Utilisez-les chaudes de préférence, cela facilitera la pénétration dans le cheveux. Mélangez-les dans votre shampooing ou après shampooing pour une meilleure efficacité lors du lavage ou du démêlage.
  • Vous pouvez aussi choisir des huiles essentielles selon le type de votre cheveux.

Pour les cheveux gras on recommande le cyprès, le citron et le laurier noble, car ces huiles rééquilibrent la production de sébum.
Une astuce : essayez le masque d’argile verte, laissez poser un quart d’heure et rincez. Il régulera votre sébum.

Pour les cheveux secs plutôt l’ylang-ylang et le santal albal qui ont des vertus hydratantes.
Une astuce : faites un masque au beurre de karité. Gardez-le une heure sous une serviette tiède, puis lavez et rincez. Vos cheveux seront lisses et soyeux !
Troisième étape: Shopper les bons produits

COUP DE COEUR PRODUITS: ESSENCE ABSOLUE SHU UEMURA

SOS cheveux en détresse

 C’est quoi ce must have ?Une huile prodigieuse à base d’huile de fleur de camélia qui apporte une brillance quasi immédiate aux cheveux. Grâce à ses vertues lissantes et émollientes, il nourrit la matière en profondeur et recouvre la chevelure de douceur et de légereté. L’allié des perfectionnistes du brushing.
Pourquoi on adore ?
Parce que c’est le secret de beauté revisité des geishas. C’est l’huile capillaire anti-bobo utilisée en backstage, c’est le secret de nombreux tops (dont Audrey Marnay et Natalia Vodianova).
Le petit hic
il s’agit véritablement d’une antidote, une cure de jouvance capillairement parlant. On en devient facilement addict !
Prix : 48 €.
▪ Enfin le dernier produit en date, qui a rejoint mon armoire beauté et que j’utilise depuis maintenant 3 mois, c’est l’Elixir Ultime de Kerastase

SOS cheveux en détresse


Ce qu’en dit la marque:

L’Elixir Ultime est le 1er soin de sublimation multi-usages à l’Oléo-Complexe.
La technologie Oléo-Complexe est une association inédite de quatre huiles légendaires:
1. Huile de germe de maïs : Apporte nutrition intense, brillance, douceur et protection aux cheveux.
2. Huile d’argent : Protège les cheveux, tout en préservant leur souplesse et leur légèreté.
3. Huile de pracaxi : Améliore le renouvellement cellulaire.
4. Huile de camélia : Apporte un éclat incroyable aux cheveux, en complément d’une action lissante et fortifiante.
Ce puissant mélange d’ingrédients actifs apporte aux cheveux éclat, douceur, résistance et brillance, tout en préservant leur légèreté. Nourris et réparés, les cheveux sont protégés des agressions externes. Quelques gouttes de l’Elixir Ultime suffisent et la fibre devient matière précieuse et aérienne.

COIFFEUR ERIC MAURICE POUR ERIC ET LAURENT.
WWW.ERICMAURICE.FR
www.ericetlaurent.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lauriecholewa 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte