Magazine High tech

L'eShop sur Wii U plus rentable que le XBLA et le PSN ?

Publié le 26 août 2012 par Livegen
L'eShop sur Wii U plus rentable que le XBLA et le PSN ?

Et si Nintendo se la jouait commercial pour tenter de plus en plus les développeurs, peu importe la taille des équipes, à développer pour sa console et particulièrement pour son marché en ligne, le Nintendo eShop, qui sera commun à la Wii U et à la 3DS, tout en ayant une interface totalement repensée pour l'écran tactile et la TV ? C'est la question qui se pose désormais compte tenu des informations glanées par Emily Rogers, journaliste, qui a affirmé sur Twitter que plusieurs de ses sources indiquaient une volonté de la part de Nintendo de pousser au commerce en ligne :

"Après avoir interrogé plusieurs personnes, il semblerait que les développeurs reçoivent une plus grosse part de revenus en mettant à disposition leurs jeux sur le Nintendo eShop par rapport au Xbox Live ou au PlayStation Store. Et cela concerne aussi bien les téléchargements digitaux des jeux distribués également dans le commerce que les plus petits jeux indépendants sur Wii U. Les distributeurs seraient ainsi plus enclins à rendre disponible leurs jeux en téléchargement digital. Nintendo vise clairement les jeux indépendants avec cette approche."

Si cela s'avérait vrai, autant dire que cela serait une excellente nouvelle pour nous autres les joueurs puisque cela nous permettrait de disposer des petites pépites qui déboulent sur les marchés digitaux actuels. Je pense notamment à des titres comme Limbo, Braid, Botanicula, Binding of Isaac et bien d'autres qui auront les faveurs du public visé. Quant au tarif pratiqué, espérons juste que les plus cupides n'abusent pas de la "générosité" du constructeur...

Rappelons que l'on sait d'ores et déjà que Trine 2 : Director's Cut et Toki Tori 2 débarqueront sur le Wii U eShop.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte