Magazine

Hachiko

Publié le 23 août 2012 par Kuroohana @HanaBorderland

images.jpg

Pour ce premier point culture, je vais parler de Hachiko. Hein ? Vous ne savez pas qui c'est ?? Impossible de ne pas avoir entendu parler de lui...

Un jour, un professeur de l'université de Tokyo nommé Hidesaburo Ueno achète un chien de race Akita, qu'il nomme Hachi. Tous les jours en allant au boulot, il prend le train et tous les jours en rentrant du boulot, il prend le train. Son gentil toutou Hachi attend sagement son retour à la gare de Shibuya, la routine s'est installée. Nous sommes en 1924.

En 1925 le professeur Ueno meurt malheureusement sur les lieux de son travail. Hachi lui, continue tous les jours de se rendre à la gare de Shibuya, attendant impatiemment le retour de son maître. Pendant 10 ans, ce brave canin va attendre, jusqu'à sa propre mort en 1935.

ll.jpg

Cette histoire est très célèbre au Japon ! Hachiko s'est fait empaillé et est conservé au Musée National des Sciences, ses restes ont été entérrés pres de son maitre. Une statue à été construite à Shibuya en son honneur. Depuis, plusieurs films ont vu le jour pour raconter cette histoire hors du commun (avec Richard Gere notamment, vous m'en direz des nouvelles), et l'histoire de cette relation entre un chien et son maitre à traversée le temps, pour finir par exemple par être raconté sur cette page de mon blog... Etonnant, tragique, mais beau à la fois !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kuroohana 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog