Magazine Focus Emploi

7 raisons pour lesquelles Columbo aiderait à écrire des offres d'emploi gagnantes

Publié le 23 août 2012 par Eogez
Columbo a inspiré de nombreux professionnels pour les techniques de négociation commerciale avec son "Just one more thing" utilisé pendant ses investigations. La même approche pourrait être utilisée dans l'écriture des offres d'emploi.
7 raisons pour lesquelles Columbo aiderait à écrire des offres d'emploi gagnantes
Une offre d'emploi trop générique aurait pour limite de ne pas suffisamment mettre en avant les arguments de l'opportunité de collaboration. Les tournures connues telles que "vous avez le goût du challenge", "vous êtes motivé(e)", etc... ne suffisent plus. L'objectif d'une offre d'emploi serait donc de créer des candidats et de mener une campagne qualitative.
La question d'un contenu plus visuel est également explorée, sur Pinterest par exemple.
Aussi, cette action ne serait pas isolée et s'imbriquerait dans un écosystème élargi où les efforts de marketing employeur importe. La méthode Columbo consisterait à se servir des dernières lignes comme d'un espace dédié au "Dernier Mot", aux dernières phrases pour convaincre les personnes de candidater; et aller au-delà de la description de poste. C'est pour cela que le travail de proposition de valeur employeur importe, avec un positionnement clair et affiné par rapport à des "employeurs concurrents" également.
Pourquoi la méthode Columbo serait intéressante ? Voici 7 points :
1. La possibilité de s'appuyer sur la proposition de valeur employeur, en insérant quelques éléments en fin d'offre
2. A offre d'emploi quasiment similaire (avec d'autres entreprises), un petit plus peut faire la différence pour inciter les personnes à se transformer en candidats réels
3. Un rôle peut être exceptionnel. Cependant, des éléments de culture d'entreprise donnerait une vue plus élargie
4. La possibilité de jouer sur les mots-clés et de gagner en visibilité
5. L'avantage de démontrer un focus sur le candidat potentiel et une posture de séduction
6. L'opportunité de vendre du rêve, de s'appuyer sur la mission et quelques réalisations majeures de l'entreprise (milestone)
7. L'occasion d'y insérer une ou plusieurs présences digitales "Carrières" (compte Twitter par exemple), pour les personnes qui souhaitent avoir plus d'éléments sur l'entreprise avant d'éventuellement revenir postuler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog