genre: action
année: 1976
durée: 1h50
l'histoire: Matt et Wilbur se font agresser par le caïd responsable de l'embauche des dockers alors qu'ils cherchent du boulot sur le port de Miami. Matt et Wilbur font désormais équipe. Ce qui les amène à devenir deux super flics.
la critique d'Alice In Oliver:
Indéniablement, avec Laurel et Hardy, Terence Hill et Bud Spencer forment l'un des duos les plus connus du cinéma. Les exemples sont nombreux: Dieu Padonne... moi Pas !, Les 4 de l'Ave Maria, On l'Appelle Trinita, Pair et Impair, Petit Papa Baston ou encore Cul et Chemise, pour ne citer que ceux-là. Une longue liste de films à laquelle vient s'ajouter Deux Super-Flics, réalisé par Enzo Barboni en 1976. A noter que le cinéaste sévit sous le pseudonyme de E.B. Clucher.
Voilà une façon comme une autre d'exporter ce film d'action italien en dehors de ses frontières, et notamment aux Etats-Unis.
Encore une fois, Terence Hill et Bud Spencer sont fidèles à eux-mêmes et à leur cinéma. En gros, vive les baffes dans la tronche et les parties de rigolade !
Inutile alors de regarder le scénario qui se résume à toute une série de bastons dans les règles.
Curieusement, on en redemande ! Par là, comprenez que Deux Super-Flics est tellement nul qu'il en devient étrangement génial.
Bien sûr, le film joue sur les clichés habituels. Terence Hill interprète un marin roublard, un certain Matt, qui tente de se faire embaucher comme docker.
Mais Matt est un peu trop curieux et s'attire des ennuis. Il devra utiliser ses poings pour se faire entendre.
Heureusement, durant son périple, il fait la connaissance de Wilbur (Bud Spencer), un gros lard qui n'a pas la langue dans sa poche.
Ensemble, nos deux acolytes se retrouvent un peu par hasard au poste de police. Une fois sur place, nos deux complices sont embauchés en tant que flics et sont chargés de faire respecter la loi dans la ville.
Ce qui semble justifier de nouvelles bastons sans queue ni tête.
En vérité, Deux Super-Flics s'adresse avant tout aux fans de Terence Hill et de Bud Spencer. Pour les autres, ce nanar sympathique ne présentera aucun intérêt.
Ensuite, le film souffre de nombreuses longueurs et se révèle vite répétitif. En gros, le film aurait gagné à être écourté de 20 bonnes minutes.
Pourtant, force est de constater que Terence Hill et Bud Spencer semblent beaucoup s'amuser. Le film se terminera alors en baston (quelle surprise !) dans un bowling, nos deux compères distribuant à la fois des baffes et des coups de quille !
Tout un programme !
Note: difficile de donner une note objective à ce nanar
Note nanardeuse: 15.5/20