Magazine Culture

Atheweekend : bibio // the cast of cheers // mr troy // asm //jupiter

Publié le 22 juin 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Bibio Lovers Carving Chateaubriand Remix ATHEWEEKEND : BIBIO // THE CAST OF CHEERS // MR TROY // ASM //JUPITER

Vous voulez des sons divers et variées pour préparer votre été ? Faites (à nouveau) confiance à notre playlist hebdomadaire. Entre la folk des Hughson Boys, le planant Mr Troy ou encore le parfait remix de Biblio, vous aurez de quoi faire. De quoi rêver, le temps que le beau temps arrive enfin (pour les parisiens).

Bibio – Lovers’s Carving (Chateaubriand Remix)

Tout le monde connaît le Lovers’ Caring de Bibio. Tout le monde connaît Paul Perrault, alias Chateaubriand (si si, on en avait parlé ici). Voici le titre du premier remixé par le second. C’est frais et c’est en téléchargement gratuit. (Loïc Bruno Marszalek)

Hughson Boys – Tender Love Empire

L’album « Court The Storm » de Y La Bamba est un peu passé à la trappe alors qu’il regorge de talent. Il mériterait certainement un article. Néanmoins, voici l’occasion parfaite pour vous de découvrir cette indie pop folkish, bercée par des rythmes d’Amérique Latine et emmenée par la délicate voix de sa chanteuse. (Louis H)

ASM – Don’t Look Back

Vous connaissez surement ASM pour leurs participations géniales aux albums de Wax Tailor (Say Yes ou Positively Inclined) mais saviez-vous qu’en octobre 2011 le groupe sortait son premier album ? Il regorge de pleins de morceaux qui foutent la pêche, et « Don’t Look Back » en est le meilleur exemple ! (Olivier Cron)

Mr Troy – Names and Numbers

Ce cher Mr.Troy continue de nous abreuver de sons au beat hip-hop jazz délicat mais ravageur, la boucle est simple mais efficace et ce cher suisse arrive à surprendre en gardant la même recette. On en veut encore. (Ken B)

The Cast of Cheers – Animals

Après leur premier single pétillant: « family », les Cast of Cheers ont sorti cette semaine l album au même nom. Les dublinois produisent un math rock au rythme effréné, et avec Animals, un son qui respire la fraîcheur de l été et la bonne humeur, les irlandais nous donnent envie de s’évader ! (Kevin Osmont)

Jessie Ware – Wildest Moments :

Douce synthpop aux sonorités new wave des plus appréciables, Jessie Ware livre ici un morceau qui annonce un album en or. Il va falloir garder un oeil sur cette jolie demoiselle. (Sinh Blum)

Jupiter – Saint Pertersbourg

L’album disco de Jupiter était très attendu. Après « Saké » qui nous avait marqué par son originalité et sa perfection auditive, le duo sort un « 11 titres », comme on disait à l’époque, qui est totalement déjanté. Les amoureux du disco et du funk seront ravis. Avec une touche électro, Jupiter nous prouve leur élégance musicale singulière. (Pauline Jeannette)

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines