Magazine Football

France-Suède : les notes….et le bac commence mal

Publié le 20 juin 2012 par Foothese

France-Suède : les notes….et le bac commence malLloris (7) : Déterminant en plusieurs occasions, le capitaine français a assuré. Mais quand ton meilleur joueur est ton gardien, tu es Le Havre période Christophe Revaux…et tu perds.

Debuchy (6) : Le lillois a bien démarré avec une belle solidité et des centres parfaits mais il a coulé avec l’équipe et s’est perdu avec des boulevards laissés dans son dos.

Rami(2) : Pour qui se prend il quand il s’empare du ballon pour frapper de 40 mètres ? Pour qui se prend il pour laisser 3 mètres à Zlatan. A chier. Peut-on demander une dérogation à l’UEFA pour échanger la suspension de Mexes contre lui ?

Mexes (3) : Le milanais avait offert une occasion en or dès le début de en sautant bêtement au duel. Mieux pas la suite, il n’a pas toutefois jamais dirigé sa défense et perdu ses repères en quittant sa zone pour chercher un Zlatan qui n’a jamais attrapé. N’ a t-il pas fait exprès de prendre un carton pour ne pas jouer contre l’Espagne ? Presque certain que si.

Clichy (5) : De nouveau titulaire, Blanc lui a donné sa confiance. Alerte et vif en début de match, il a baissé de pied. Pour preuve le but de Zlatan vient d’un couloir non maîtrisé. Va certainement sortir du 11 au profit d’Evra contre la Roja. Encore une chance qui passe.

Diarra (3) : Alou Diarra avait fait 2 bons matchs, cela ne pouvait pas durer. Inutile, absent du duel (sa seule qualité) incapable de mettre le pied sur le ballon et de calmer ses coéquipiers, il a certainement perdu sa place et peut-être joué son dernier match en bleu. Croisons les doigts.

M’Vila (4) : Le rennais a bien débuté avec de la disponibilité et de l’allant mais là encore, un 6 doit récupérer des ballons et orienter. M’Vila ne l’a pas fait et il est aussi une cause du déséquilibre bleu. A trop de responsabilités pour son niveau.

Nasri(1) : Il avait tout pour faire un gros match avec un dispositif fait pour lui. Au final, et comme d’habitude, une énorme déception. Faible, sans jus, mou et dans son coin comme un gosse, Laurent Blanc doit absolument le sortir. Pour mettre qui ? Peu importe. Mettons le au frais pour qu’il redescende de son nuage et que son melon dégonfle.

Ribéry (7) : Le munichois avait du peps et a donné dans la percussion. Il est passé une fois, dix fois, vingt fois pour un résultat assez pauvre tellement la présence française est inexistante. Il a essayé mais a baissé un peu de pied. Francky, la France elle a besoin de toi contre l’Espagne.

Ben Arfa (3) : Blanc lui avait donné sa chance mais comme prévu, il n’est pas au niveau quand il démarre un match. Brouillon, limité dans sa vitesse, il n’aura rien apporté et restera sur le banc pour l’Espagne. Un Euro décevant au final.

Benzema (3) : Il est sans conteste le meilleur joueur français mais il n’apporte rien à l’équipe en ce moment. Dramatique de le dire mais Benzema s’est fait manger par Mellberg sans jamais peser sur la défense suèdoise. Triste. Devra livrer une partie immense contre Sergio Ramos et Pique pour nous porter vers quelque chose.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines