Magazine Blog

Ce que vous devez faire si votre blog ne rapporte pas un seul centime

Publié le 08 juin 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Pour dire vrai, ce blog ne vous rapporte pas un centime, malgré vos efforts.

Si cette situation vous est familière, alors voici quelques recommandations :

monétiser son blog

Vendez quelque chose

Si vous ne vendez rien, vous ne gagnerez pas un centime.

C’est logique, me direz-vous. Pourtant, bon nombre de blogueurs ne proposent aucun produit/service. Ni sur leur blog, ni dans leur newsletter.

Et vous ?

Proposez-vous un produit sur votre blog ? Envoyez-vous parfois des emails commerciaux à vos abonnées ?

Bref, avez-vous en mis en place une ou plusieurs actions pour monétiser votre blog ?

Si ce n’est pas le cas, mettez-les en place maintenant.

Patientez

Un proverbe oriental dit qu’on vient à bout de ses desseins avec de la patience. C’est la même chose pour le succès de votre blog.

Votre blog a besoin de temps pour :

  • gagner en autorité
  • améliorer son positionnement Google
  • générer plus de trafic
  • obtenir davantage de backlinks

Rien ne se construit en un jour. C’est d’autant plus vrai si votre blog est jeune.

Concentrez-vous sur la génération de trafic. Faites en sorte que votre blog gagne en autorité. Générez des backlinks.

Faites-en une priorité. L’argent viendra après…

Changez les emplacements de vos annonces

Le taux de clic sur une annonce dépend souvent de son emplacement.

Vous pouvez facilement multiplier par 2, 5, 10 ou même 20 le taux de clic sur une annonce en la positionnant ailleurs. À un meilleur endroit. Plus stratégique.

Voici un schéma représentant les zones « chaudes » pour vos annonces.

emplacement pub site

Vous comprenez maintenant pourquoi mon formulaire d’inscription actuel est entre le titre et le contenu de mon article. ;)

Testez le type de vos annonces

Des annonces peuvent être textuelles, graphiques, etc.

Faites donc des tests A/B sur chaque annonce. Comparez une annonce textuelle à une annonce graphique. Puis continuez vos test pour optimiser les optimiser encore et encore.

D’une façon générale, il doit toujours y avoir un test actif sur chacune de vos annonces.

Des outils simples et efficaces peuvent vous y aider. C’est par exemple le cas de Affiz Adserver et de Optimizely.

Laissez tomber

Certaines niches sont bien plus rentables que d’autres.

Vous gagnerez bien plus d’argent en vendant un produit de régime ou une méthode pour arrêter de fumer, qu’en vendant un livre sur l’élevage d’une espèce rare de sauterelles d’Amazonie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog