Magazine Blog

5 astuces pour booster vos anciens articles

Publié le 25 mai 2012 par Wpformation @wpformation

Certains de vos articles n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient? Qu'à cela ne tienne, redonnez-leur une chance...

Redonnez un coup de jeune à vos articles

Une fois que vous avez une grande quantité de contenu sur votre blog, ne laissez pas des articles de qualité se perdre dans la masse, pensez à proposer de nouveau, votre meilleur contenu aux lecteurs.

Voici 5 façons de booster et de redonner un coup de jeune à vos anciens articles.

Je te Retweet

Tweet Old Posts est un plugin gratuit qui une fois connecté à votre compte twitter permet de spécifier un intervalle de temps pour qu'il twitte automatiquement des liens vers vos anciens articles. Vous pouvez choisir les articles ou les catégories à exclure. Quelques autres options permettent de définir le raccourcisseur URL à utiliser, les balises de hashtag, le préfixe des tweets et l'âge minimum des articles à retwitter.

tweetoldpost

Mes articles recommandés

La création d'un widget "Articles recommandés" sur votre blog est un bon moyen pour diriger de nouveaux visiteurs vers votre  meilleur contenu. Vous pouvez utiliser Must Read Posts dans votre pied de page (footer) ou dans votre barre latérale et l'afficher simplement via un widget. Le plugin ajoute un champ personnalisé à tous vos messages qui, lorsqu'il est activé (valeur "true"), affiche l'article en question dans le widget.

must-read-post

Les articles en rapport

Quand un lecteur a fini de lire un article, il a le choix, à partir de votre site, de partir ou de lire autre chose. En montrant des billets en rapport à la fin de votre article, vous offrez l'opportunité au lecteur de continuer la lecture. Yet Another Related Posts Plugin utilise un algorithme hautement personnalisable (titre, post, tags, etc) et permet de faire la même chose avec votre flux RSS .

YARPP

Pour des liens intelligents

SEO Smart Links peut lier automatiquement  sur votre blog, des mots-clés et expressions avec des pages, catégorie, tags ou des articles correspondants. En outre, il vous permet de configurer vos propres mots-clés et un ensemble de correspondance URL. Enfin, vous pouvez définir l'attribut nofollow et l'ouverture des liens dans une nouvelle fenêtre.

seo-smart-links

Plugin "Fait Main"

Un plugin que nous connaissons tous, le plugin "Fait à la main" c'est vous qui le faites. Comment? Simplement, en pensant à chaque création d'un nouvel article, à insérer des liens vers vos pages, catégories ou articles plus anciens. Même si des plugins remplissent automatiquement cette tâche, rien ne remplacera le rédacteur, le contexte et la pertinence. Tiens au fait, avez-vous lu mon Top 10 des plugins WordPress?

stylo-fait-main


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wpformation 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte