Après 52 ans de représentations dans le monde entier, c’est enfin au tour de la ville de Valence de recevoir la comédie musicale la plus célèbre, “Sourires et larmes”. Le Théâtre Principal de la capitale levantine a l’heureux privilège d’être l’un des premiers sièges de cette comédie musicale reconnue qui eut du succès dès sa première représentation. Les chiffres en disent long et dans ce cas, sont spectaculaires: 6 Prix Tonys, 5 Oscars, 2 Globes d’Or, 45 millions de spectateurs dans les 24 pays où elle a été produite. Une lettre de recommandations très efficace qui sans aucun doute fera que le Théâtre Principal de Valence sera complet pour toutes les sessions du 25 Février (date d’ouverture) à sa dernière représentation le 1 Avril.
La comédie musicale “Sourires et Larmes” nous transporte dans les Alpes autrichiennes durant le début de la Seconde Guerre Mondiale. Le Capitaine de la Marine Von Trapp, veuf et père de 7 enfants, s’est récemment compromis avec la Baronne Schroeder. Maria est une novice qui entre au service de la famille pour se charger de l’éducation et de garder les enfants. Avec l’arrivée de la nouvelle tutrice tout change dans la famille Trapp, son naturel et sa vitalité révolutionnent la vie des enfants de la maison, emplissant de lumière et de joie chaque recoin de leurs cœurs. La musique et les chansons envahissent l’histoire à chaque moment. Avec l’arrivée de l’invasion allemande la famille doit fuir le pays.
Silvia Luchetti et Carlos J. Benito sont les deux principaux acteurs qui incarneront le Capitaine Von Trapp et Maria. La responsabilité de la mise en scène de la comédie musicale “Sourires et Larmes” repose sur les épaules de Jaime Azpilicueta, qui a à son actif l’expérience de plus de 120 œuvres.
La tournée programmée pour la comédie musicale sort de l’ordinaire car elle ne débute ni à Madrid ni à Barcelone. Elle visitera entre autres les villes de Pampelune, Valladolid, Valence, Saragosse, Alicante et jusqu’à 10 de plus avant d’arriver à Barcelone et de faire sa dernière finalement à Madrid.
Le Théâtre Principal de Valence est un des noyaux culturels des arts scéniques les plus importants de la côte méditerranéenne espagnole. Il fut inauguré en 1832. Initialement l’intérieur fut décoré en style rococo et maintenant, malgré avoir subi les modifications nécessaires pour satisfaire à la modernité et au confort des spectateurs, il conserve toujours l’essence qui fait de cette enceinte un lieu emblématique et aimé des habitants de Valence.
Vous pouvez déjà obtenir vos places pour la comédie musicale “Sourires et Larmes” au travers du site internet officiel à l’adresse http://www.sonrisasylagrimas.com/ciudades.html à partir de 20 €.