Présenté par Hyundai Veloster, le Re:Generation Music Project est un documentaire sur 5 Djs chargés de composer des titres en dehors de leurs repertoires respectifs.
DJ Premier, Mark Ronson, Skrillex, Pretty Lights et The Crystal Method ont donc travaillé à remixer, recréer et réimaginer 5 styles musicaux « traditionnels ». Ces 5 Djs ont collaboré avec les plus grands pour découvrir comment nos passés musicaux influencent le futur. Le film suit les cinq mini-histoires de chacuns des Dj/Producteur en train de rassembler tous les éléments pour écrire ces titres originaux.
La marqué a décidé d’être relativement discrète dans ce projet ce qui est surprenant mais le rend d’autant plus crédible. Hyundai agit ici plus comme un mécène en donnant aux artistes la liberté de créer.
Voici donc les titres qui sont ressortis de cette opération ambitieuse :
Dj Premier a du travailler sur la musique classique, il a choisit comme partenaires Nas et l’Opéra Symphonique de Berklee sur un titre appelé « Régénération »
Mark Ronson s’est inspiré du Jazz pour rassembler Mos Def, Erykah Bahdun Zigabook Modeliste et Trombone Shorty pour créer « A la modeliste »
Skrillex a été chargé quand à lui d’intégrer du rock dans ses sons de dancefloor et a travaillé avec les membres restants de The Doors pour créer « Breakn’ a Sweat’
Pretty Lights a eu quelques difficultés pour le style Country. Il a finalement réussi selon nous l’un des titres les plus interessant » Wayfaring Stranger » en s’associant au Dr Ralph Stanley et Leann Rhymes .
Enfin c’est The Crystal Method qui s’est collé au R&B avec Marha Reeves et The Funk Brothers pour le titre « I’m not leaving ».