Magazine Emarketing

5 choses qui ne doivent pas être sur votre Facebook

Publié le 04 mars 2012 par Theussef @TheUssef

Je viens de lire un infographique intéressant des crimes qui ont été commis et puis résolus sur Facebook. Dans l’une des histoires en vedette il était un cambriolage dans la maison d’une  victime par un homme, qu’elle a découvert plus tard venait de lui ajouter comme ami sur Facebook une semaine avant!

Facebook thumb 5 choses qui ne doivent pas être sur votre Facebook

(Source de l’image : Cheth)

Cela va juste pour montrer que les choses que vous mettez sur Facebook: vos coordonnées privées, vos photos, vos pensées et les préférences; ils peuvent être utilisés contre vous. Ainsi, malgré le sentiment thérapeutique Facebook vous offre, vous devriez vraimentprendre en compte ce que vous mettez sur votre page Facebook.

Voici une liste de cinq choses que je vous suggère ne pas mettre sur votre page/profil Facebook, en commençant par:

1. Les gens auquels vous devez répondre

La liste des amis est un lieu très personnel. La limite de 5000 amis n’est pas un défi, il n’y a donc pas vraiment de pression pour pousser les chiffres plus élevés que ce que vous avez. Quel est mon but ? Gardez les patrons, les gestionnaires,les superviseurs, les collègues ou même hors de votre liste d’amis. Peu importe la force est votre relation avec quelqu’un de ces catégories, il est préférable de garder votre vie professionnelle distincte de votre vie personnelle. Pour commencer, si vous le travail descend, vous pouvez toujours écrire des statuts à ce sujet sans avoir besoin de voir par-dessus de votre épaule virtuelle tout le temps.

Laisser votre territoire Facebook libre de votre espace de travail, sachant que partager des statuts disant des mauvaises choses à propos de votre travail, peut avoir des mauvaises implications et peut amener à des résultats indésirables…

2. Des photos de tout

Nous ne pouvons pas vraiment résister à partager des photos de nos vies. Pour certains, c’est un drôle, émouvant ou d’une scène fière qui est vivement partagées avec des amis. Pour d’autres, c’est un coup de pouce pour l’estime de soi. Albumsaprès albums de maisons, des enfants, le lieu de travail, une partie potable, les achats, les voyages de vacances, des animaux et tout ça pour donner une impression “quelle  vie merveilleuse que j’ai, comment est la vôtre?”

facebook album thumb 5 choses qui ne doivent pas être sur votre Facebook

(Source de l’image : Prashish Rajbhandari)

Mais quand vous partagez trop d’infos sur votre page, c’est une invitation des problèmes , en particulier, si vous facilement publier des photos de votre maison, vos meubles et d’effets, où vos enfants vont à l’école, ce que vous avez donné votrefemme pour son dernier anniversaire ou votre achat dernier gadget du mois.Exhibant est bien, mais vous ne voulez pas être révéler plus que ce que vous voulez aux  yeux des abonnés itinérants.

De plus, il sorte de jette de votre argument de « vouloir garder ce qui reste de votre vie privée privée», par la fenêtre. Vous avez le contrôle sur quelles photos à publier. Utilisez-le !!

3. Ce besoin de citer constamment où vous êtes

Etes-vous un serial taggeur prolifique? Vous devez guérir cette dépendance. Ce n’est pas vraiment conseillé de marquer en permanence où vous vous trouvez, en particulier lorsque vous marquer, même si votre maison est (croyez-moi, il ya des gens qui font ça). Les experts nous ont toujours conseillé de ne pas limiter nos vies à des routines prévisibles parce que c’est la façon dont les criminels savent où se briser et entrer dans votre maison. Et ce fut pendant les années pré-Facebook.

En plus de cela, arrêtez annonçant à tout le monde quand vous serez loin de la maison (à NY pour l’ensemble de la semaine prochaine!) Ou lorsque vous serez seul à la maison (seul à la maison, googly-bear a une conférence en Australie, encore une fois ). La seule chose qui manque sont des photos de l’endroit où vous conservez vos clés et objets de valeur, mais il ne faut pas rendre plus facile qu’elle ne l’est déjà actuellement.

Vous pouvez appeler cela la paranoïa, mais si vous regardez certaines des murs Facebook de vos amis, et faire un peu de devoirs, vous pouvez effectivement retirer un mini-hold-up ou deux.

4. Statuts en colère ou même des commentaires

Il n’est jamais une bonne idée d’envoyer une lettre de colère ou par courriel au sujet de n’importe qui  à personne. Mais le niveau d’inhibition n’est pas aussi élevé quand il s’agit de statuts Facebook. Indépendamment de la confidentialité  de votre page, il ya des gens qui regardent ce que vous tapez. Ce qu’ils voient peint une image mentale chez eux, et comme ça ils arrivent à mieux vous connaître.

Et autant que vous pouvez penser que c’est ma page Facebook et j’ai le droit d’écrire ce que je pense ou se sentir à l’heure actuelle, même si vous savez au fond de ce que ça va revenir vous hanter un jour. Vos opinions et vos pensées varient que vous vieillissez, mais des statuts Facebook rester pour toujours. Note to self: Ce cliché va revenir et me hanter un jour.

5. Anniversaires

Parmis tout ce qu’on a cité si vous pouvez choisir quelque chose à ne pas publier sur votre page ça sera votre anniversaire.

facebook birthday thumb 5 choses qui ne doivent pas être sur votre Facebook

Pourqoui ?Savez-vous ce anniversaires sont bons pour rappeler  tout le monde d’ajouter une autre bougie sur votre gâteau au chocolat? Ouais, mais vous l’utiliser aussi souvent pour les mots de passe à des courriels, des comptes en ligne et des sites Web. Ne le niez pas.

Lorsqu’on lui a demandé de fournir un mot de passe à 6 caractères à 8, la première chose qui vient à l’esprit sera probablement une variation de votre date de naissance ou les dates de naissance de quelqu’un proche de vous. Mais sivous devez mettre votre anniversaire en place (juste pour sentir les rappels amourFacebook ont à offrir), envisagent de ne pas révéler l’année de votre naissance.

Conclusion

Et là vous l’avez, les 5 choses qui ne devraient pas être sur votre mur Facebook.Avez-vous autres éléments à ajouter à la liste? Citer la par commetaire, et je serai heureux de l’ajouter à l’article ^_^


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Hamadi
posté le 20 avril à 11:10
Signaler un abus

Article intéressant, de bons conseils, mais je me demande comment vous faites pour publier des trucs sans les relire: du copier-coller dans Google traduction, et vous ne relisez même pas pour corriger des phrase qui, entre la version anglaise et sa mauvaise traduction française, ont perdu tout sens?? Ridicule!

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte