Magazine Culture

Carton plein pour Lana Del Rey

Publié le 09 février 2012 par Misterclem

Carton plein pour Lana Del Rey

L’album Born To Die de Lana Del Rey

se classe 1er des ventes en Europe et 2ème aux US

L’album Born To Die de Lana Del Rey se classe directement 2ème des ventes à sa sortie aux Etats-Unis et 1er dans 6 pays : France, Angleterre, Allemagne, Irlande, Suisse et Autriche. L’album cumule déjà plus de 800 000 ventes dans le monde et affiche un top 10 des charts dans plus de 15 pays. Sur Itunes, l’album s’est classé numéro un dans 17 pays.

En Angleterre, Born To Die démarre avec 117 000 ventes en première semaine, plus que les 4 autres albums du top 5 cumulés. En France, Lana Del Rey détrône Coldplay avec le nouveau record de ventes digitales en une semaine affichant 16 968 albums vendus. L’Allemagne affiche un score de 87 000 ventes en première semaine. Born To Die est déjà platine en France et en Irlande, double or en Angleterre et or en Autriche, Allemagne, Pologne et Suisse.

Lana Del Rey a joué hier soir devant un public de privilégiés à l’Amoeba Records de Los Angeles. Une prestation décrite par le Los Angeles Times comme « rien de moins qu’un véritable festival d’émotions ». Elle donnera une autre performance aujourd’hui à San Fransisco suivie d’une séance de dédicace.

Le nombre de vues sur Youtube des videos de Lana Del Rey atteint aujourd’hui 80 millions et progresse en moyenne de 10 millions par semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines