Magazine Voyages

Vive le 1er Vendredi 13 de l’année !

Publié le 13 janvier 2012 par Atrapalo @atrapalofrance

Une fois de plus nous assistons au célèbre LOTO de la Française des Jeux ou encore à l’Euro-millions Spécial Vendredi 13 ou encore une avalanche de tweets  avec ce #vendredi13.

Vive le 1er Vendredi 13 de l’année !
Merci à Juliana, Responsable du Social Media pour le Pérou et la Colombie

Mais pourquoi sommes-nous tant superstitieux pour le vendredi 13 ? Certains le craignent alors que d’autres croient en la chance lors de ce vendredi 13 !

Pourquoi une telle phobie ?

Selon les chrétiens, lors de la Cène, dernier repas du Christ, les participants auraient été au nombre de 13 : Jésus et ses 12 apôtres et de plus, Jésus fut sacrifié un vendredi. Par ailleurs, selon les croyances nordiques, le chiffre 13 est considéré comme maudit. Selon les mythologies grecque et romaine, le chiffre 12 est associé à la régularité et à la perfection et ainsi, le chiffre 13 vient rompre ce cycle de perfection.

C’est ainsi qu’est née pour certains une véritable phobie du vendredi 13… Certaines personnes ne sortiront pas de chez elles un vendredi 13, d’autres bannissent les vendredis 13 pour les mariages ou naissances, certaines villes n’ont pas d’habitations portant le nº13, certains immeubles n’ont pas d’étage nº13 sinon un 12 bis ou un 14a et même certains hôtels n’ont pas de chambre 13 pour éviter d’y loger un client superstitieux. Certains croient même qu’il ne faut surtout pas voyager un vendredi 13. Et nous qui aimons tellement voyager pourtant ! Voici quelques exemples concrets de cette phobie qui peut vous empêcher de vivre.

Vive le 1er Vendredi 13 de l’année !
@ Un joli clin d’œil d’Emily

Toutefois positivons ! Car pour certains le vendredi 13 est un jour synonyme de chance !

Chaque année au minimum 1 vendredi 13 et au maximum 3 vendredi 13. Et cette année 2012, il y aura 3 vendredi 13 ! Alors, « bon vendredi 13 à tous » !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine