Magazine Culture

[Chronique] Fièvre Fatale de Karen Marie Moning

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52986850.jpg Synopsis : 

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?

 

Tome 4 des Chroniques de MacKayla Lane

Nombre de pages : 598 

 

Mon avis : 

Aaaahhhhhh !!!! Encore une saga qui finira dans mes coups de coeur de l'année, tout particulièrement ce tome-ci qui est époustouflant ! 

Tout le monde peut lire cette partie de l'avis, il n'y a pas de spoilers ni sur les tomes précédents ! 

Encore un tome qui est plus que captivant, on a un peu plus d'action que dans les précédents, nous avons même de très beaux combats mais on a toujours aucune révélation sur les questions que l'on peut se poser bien au contraire, j'en ai encore plus ! 

On retrouve les personnages que l'on apprécie même si V'lane se fait bien moins présent... la présence de Barrons est vraiment agréable (voir même plus :D) 

Karen Marie Moning a vraiment écrit une saga addictive, plus on avance et plus on devient accro; d'autant plus que l'écriture est dès plus agréable et elle arrive à nous plonger sans difficulté dans les décors dépeints. 

Lorsque l'on commence la lecture, on sait déjà que l'on aura du mal à ne pas continuer, je faisais tout pour pouvoir lire un maximum. 

Et puis, elle a l'art de nous proposer des fins qui nous laisse sur notre faim, de sacrés cliffanghers qui mettent le coeur à rude épreuve. 

 

 

 

Attention : Spoilers sur la fin du tome 3 et sur le début du 4 ! 

Vous vous souvenez que Mac devient Pri-Ya... On devine fort bien qu'elle va en réchapper, c'est tout de même elle l'héroïne... Et Barrons qui la secourt... les mots, les phrases qui lui prononcent... C'est qu'il nous fait rêver le monsieur ! On aimerait bien aussi être dans ses bras ! 

Le début commence fort, très fort même; après la fin du tome 3, traumatisante, elle ne pouvait qu'enfin nous donnait de l'aussi poignant ! 

 

 

Attention : Spoilers sur la fin du tome 4 ! 

Il faut que j'en parle ! Car ce cliffangher qu'elle nous offre à nouveau est redoutable, encore plus traumatisant que le précédent ! On veut se voiler la face, on veut trouver une autre solution, on se dit que cela ne se peut, que c'est impossible que ce soit lui ! NON ! Impossible ! 

J'avais élaboré plusieurs théories, comme par exemple que sa soeur n'était pas vraiment morte et qu'elle avait en réalité été transformée en je ne sais quoi... et puis, lorsqu'ils sont tous les deux dans le garage, Mac entend les grondements sous la terre, donc, Barrons cache bien une bête dans les profondeurs... 

Mais il est impossible que ce soit vraiment lui qui est là, à la fin... c'est impossible... je ne veux pas y croire... je ne le peux... 

 

J'ai lu le premier chapitre du tome 5 car j'étais trop impatiente de savoir... désormais je n'ai qu'une hâte, pouvoir me le prendre en version numérique et me le faire dès que je le pourrais ! 

Mon coeur va saigner... 

 

note 5

Editions J'ai lu 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines