Magazine Politique

François Hollande : «Il ne peut pas y avoir de croissance, sans une politique industrielle forte»

Publié le 08 décembre 2011 par Letombe

SetWidth600-usinesaoneetloire-actu11

« Je suis ici pour dire à la France qu'elle doit rester une grande nation industrielle » a affirmé François Hollande en entrant dans l'usine de l'entreprise Eolane à Montceau-les-mines ce mercredi matin. Le candidat à l'élection présidentielle commençait son déplacement en Saône-et-Loire par une visite de la ligne de production de tablettes numériques de l'usine, relocalisée en 2010.

« L'horizon ne peut pas être le déclin »

Aux ouvriers d'Alstom, un peu plus tard dans la journée, il est venu «parler du redressement de la France, de la production, de la croissance, et de l'industrie». Pointant « ceux qui viennent dans les usines pour Noël, dire qu'elles vont être sauvées et qui finalement ferment au printemps ».
Face aux pertes d'emplois industriels, il a réaffirmé la nécessité de «produire plus et mieux». Pour répondre à cet enjeu, capital pour «la place de France, pour l'emploi, comme pour notre capacité à redistribuer de la richesse», le candidat à l'élection présidentielle a développé ses solutions.

>> Retrouvez l'intégralité de l'intervention de François Hollande:

 


« Je crois dans le redressement de notre industrie »

« La grande bataille de demain est celle qui doit nous rendre meilleur dans la compétition mondiale » a-t-il affirmé. Contrat de génération, investissements dans de grandes filières d'avenir, sécurisation des parcours professionnels et urgence d'un nouveau pacte productif, le candidat à l'élection présidentielle a expliqué ses propositions.

Ce nouveau pacte productif ? « Il reposera sur l'investissement, la connaissance, la recherche et la formation » a-t-il indiqué. Et de développer sa vision d'une forme de « patriotisme productif »: « le patriotisme productif, c'est la France d'excellence. Une fierté industrielle à retrouver » a-t-il expliqué. Précisant en reprenant l'exemple de l'entreprise Eolane : « Ils se sont aperçus qu'ici il y avait un meilleur savoir-faire, une meilleure qualité, un meilleur service après-vente. On peut donc revaloriser notre savoir-faire. C'est ça le patriotisme industriel ».

Pour tout cela " il faut de l'engagement, de la constance, je ne veux pas que l'on revive les promesses non tenues" a-t-il déclaré.

>> Les propositions de François Hollande pour l'industrie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines