Magazine Cinéma

The lady

Par Giuglio

the lady.jpg

RESUME:

 The Lady est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple.

Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie.


The Lady est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

 MON AVIS:

On pouvait s'attendre à mieux vu les moyens employés. Producteur, réalisateur à succès Luc Besson s'est attaché à cette histoire de "Lady" (comme il dit ) ou plutôt principalement "à la petite histoire" .

Celle intime du couple de Aung San Suu Kyi qui se sacrifie pour affronter un destin unique un peu à la manière de Gandhi.

Reprendre ainsi le combat pour la démocratie et la justice en Birmanie des années après l'assassinat de son "papa" : Chapeau la "Dame"!

Jusque là rien à dire mais faire deux heures de film comme ici à grand renfort de fric : figuration  reconstitution de la capitale Birmane en Thaïlande etc etc.. distribution internationale avec lancement à Toronto, médiatisation tonitruante (+ +) ..etc etc......pour en arriver à ce résultat (à peine passable à mon goût) était-ce bien nécessaire?

Toute l'histoire de cette femme symbole semble comme racornie par ce film qui la réduit à n'être que l'instrument d'un destin qu'elle ne semble pas vraiment maitriser.

Ce qui est certain c'est qu'après avoir vu le film on a l'impression de ne pas en savoir beaucoup plus sur le personnage qu'en entrant  dans la salle et du coup  le spectateur a envie d'en savoir plus et de lire et voir tout ce qui a trait à "SUU".(on peut reconnaître ce mérite à Luc Besson )

Décidément  je suis souvent très déçu par les biopics car hélas je les trouve réducteurs et trop souvent superficiels

Comme le dit très justement un journaliste de"Nonobs":

..".un peu trop clinquant"...

Mais on peut voir à la rigueur...

VIDEOS:


The Lady sur Comme Au Cinema

FICHE TECHNIQUE:

Un film de Luc Besson avec Michelle Yeoh et David Thewlis (France) Genre : Biopic, Drame - Duree : 2H25 mn Distributeur : EuropaCorp Distribution Sortie en salles le 30 Novembre 2011 Année de production : 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giuglio 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines