Magazine Focus Emploi

Atlantic Lottery: Une loterie pas comme les autres!

Publié le 27 novembre 2011 par 2tetesalaffiche
Tweeter Il vous arrive sûrement, de vous acheter un billet de loterie et de dire: Pourquoi pas, on sait jamais, je pourrais devenir millionnaire! Ou peut-être que vous en achetez un à chaque semaine, bref ce que l'on voit dans la plupart des publicités de loteries, c'est l'incitation à acheter des billets(en mettant le montant en évidence), mais jamais le pourquoi du comment (c'est à dire à quoi sert l'argent avec lequel on achète nos billets). C'est dans cette optique que l'agence numérique Digital Kitchen, mandatée par l'agence Revolve (de la Nouvelle-Écosse), a conçue cette publicité, et un site internet par la même occasion pour que les citoyens puissent poser leurs questions sur comment, et où l'argent dépensé par l'achat de leur billets de loterie est investi.
 
Atlantic Lottery – "Ask Away" Case Study from DIGITALKITCHEN on Vimeo.
Ce qui est superbe dans cette opération, c'est que les gens ont des réponses claires à leurs questions et par des gens responsables d'Atlantic Lottery.  Ici, au Québec, jamais on ne nous renseigne sur combien d'argent est remis au gouvernement et aux différentes fondations que Loto-Québec supporte.  Avec la multiplication des différentes sources de de loteries (internet, casinos, billet à gratter, etc.) il est pour le plus grand bien de notre société de savoir où et comment est investi cet argent.
Pour ma part, je trouve que c'est une excellente initiative de la part de cette agence des maritimes, et je crois que l'on devrait se réveiller ici et faire quelque chose de semblable. Bravo Revolve et Digital Kitchen.  Pour voir le site: c'est pas ici demandeznous.ca ou Askaway.ca
P.S La version anglophone du site est plus intéressante, il y a plus de témoignages et l'ouverture est en vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte