Magazine Politique

BHL, ou comment un intellectuel manipule l’opinion…

Publié le 25 novembre 2011 par Philippejandrok

396px-Bernard-Henri_Lévy-tau-1.jpg

Depuis la fin de cette guerre absurde, BHL fait la tournée des plateaux TV pour vendre son livre, il est le grand libérateur du peuple libyen, enfin, d’une minorité d’extrémistes qui ont participés à renverser un état de droit. Il s’affiche en claironnant sa vérité du haut de son incommensurable Ego : 

-   - J’ai fait… Je suis… J’étais… J’ai téléphoné à N. Sarkozy… Je…Je…Je…

Aucune pudeur, que de l’affirmation de soi, on se demande ce que le monde ferait sans BHL.

Lorsque j’étais en cours de philosophie, la première chose que l’on m’ait dite c’était que le :

- "JE" est méprisable !

Pendant des années, lorsque je m’essayais à la rédaction, j’évitais la première personne en tentant de m’appliquer à respecter ce précepte élémentaire de la philosophie Occidentale et puis voilà que ce fanfaron jette un pavé dans la marre, il est philosophe et il est BHL, alors « JE » est essentiel, et pourtant, je ne crois pas, non, je ne crois pas que ce « JE » soit si important que cela, et je suis mal à l’aise face à cet homme d’une intelligence supérieure qui se laisse prendre au jeu de la vanité au lieu de rester modeste. Pourquoi doit-il briller sous le feu des projecteurs et se faire admirer pour ce qu’il a fait ? Pourquoi insiste-t-il et revient-il en permanence sur qui il est, et sur ce qu’il a fait, lui le « JE » magistral ?

Les Justes sont admirés pour ce qu’ils ont fait, mais je ne les entends jamais clamer leurs exploits, alors que lui, il se jette dans le chaos médiatique et crie à la face du monde que c’est un sauveur ? Cela ne passe pas, d’autant que cette guerre, il nous ferait croire que c’est lui qui l’aurait mené, seul ? Enfin, heureusement qu'il était là...

Soit ce génie est un grand naïf qui veut nous vendre sa soupe, soit il est manipulé, soit il est le suppôt d’une manigance internationale pour renverser un état de droit, tout corrompu fut-il.

Pour mémoire, l’intervention contre la Lybie par l’OTAN a été voté uniquement dans le but de sauver les populations civiles, je répète, pour sauver les populations civiles, qu’en a t-il été exactement de cette intervention ?

L’OTAN a contribué non seulement à détruire les objectifs militaires libyens, mais à se débarrasser d’un tyran gênant, soit, rien à voir avec les résolutions votées et en dépit des populations civiles. L'OTAN a donc renversé un état pour son compte personnel, comme G.W. Bush, l'avait fait pour l'Irak et toujours à partir d'un mensonge médiatique.

Nous assistons non seulement au mensonge médiatique des états envahisseurs (USA, France, Angleterre), mais à la fourberie de ce philosophe qui insiste, qui persiste et signe en venant nous parler de lui comme d’un sauveur de l’humanité ?

BHL entretien des liens très étroits avec l’état d’Israël, pourquoi irait-il sauver des arabes qui mettent en péril par des menaces répétées l’état Juif ?

À moins que son intervention n’ait été justement et dans la complicité de l’OTAN pour protéger Israël en faisant tout pour déstabiliser les pays arabes et en détruisant Kadhafi afin de piller ses richesses et les richesses nationales notamment, 300 milliards d’euros de stock d’or qui ont disparu depuis sa mort ?

300 milliards d’euros de stock d’or nécessitent une infrastructure militaire pour les piller, pour faire avouer la cache au tyran, torturé pendant une semaine et puis livré à la foule en colère, de criminels libérateurs à la solde de l’OTAN pour être assassiné, effaçant ainsi toutes les preuves de ce vol qualifié et de ses témoins.

Et si cette guerre ne se résumait qu’à cela, au pillage de cette fortune partagée à trois : USA, une part, France, une part, Angleterre, une part. Cela expliquerait bien des choses que veut masquer BHL par ses élucubrations poétiques et sa fausse vérité historique.

L’histoire fait fit des interprétations d’intellectuels, elle se concentre uniquement sur des faits et des analyses économiques, logiques.

Évidemment, BHL n’a rien à voir avec cette forfaiture de l’OTAN, et c’est là que non seulement son « JE » est de trop, mais que ses paroles ressemblent à des mensonges téléguidés par des pouvoirs et des intentions qui nous dépassent, ou qui le dépassent, laissons lui le bénéfice du doute, car l’orgueilleux se laisse souvent prendre à son propre jeu, la flatterie politique, médiatique.

Je ne prétends pas qu’il soit un menteur, il a vécu des expériences fortes, mais ses intentions n’appartiennent pas à la vérité historique, elles sont différentes de cette vérité qu’il tente de nous imposer, lui aussi médiatiquement, et c'est regrettable.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte