Magazine Culture

Akuma to love song - Tome 2

Par Archessia

akuma-to-love-song-2-kana.jpg

Auteur : Miyoshi Tomori

Editeur : Kana

Prix : 6,75 €

Résumé :

Une nouvelle élève, qui a été renvoyée de la prestigieuse école Sainte-Catholia, arrive au lycée de Totsuka. Elle s'appelle Maria Kawai, elle est jolie, mais elle possède un sixième sens qui l'amène à voir les véritables intentions des personnes qui l'entourent.
Sa franchise lui attire des ennuis dans sa nouvelle classe, et elle se fait harceler par les élèves. Mais Maria n'est pas décidée à se laisser faire ! Et elle n'est pas seule !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maria et Yûsuke sont chargés d'aller chez Tomoyo pour que celle-ci revienne en cours.

Mais entre la franchise de la première, et la manie de la seconde à toujours faire le dos rond, l'ambiance dégénère assez vite dans l'appartement.

Mais peut-être que ce n'est pas plus mal et que ça permet de secouer un peu les esprits ?

En tout cas, à l'école, c'est de pire en pire, et même le professeur principal semble avoir pris en grippe la nouvelle élève.

Heureusement, le bon et souriant Yûsuke répond encore présent et défend la jeune fille. Mais est-ce que ça mènera seulement vers une amélioration ?

En tout cas, ça va chambouler pas mal de choses, surtout dans l'esprit de Maria ...

On continue dans l'originalité avec un deuxième tome plus savoureux que le premier, et qui aurait plutôt tendance à tendre vers un récit assez sombre.

En effet, la vie de Maria est loin d'être une partie de plaisir, surtout quand son quotidien scolaire tourne peu à peu à l'ijime.

On commence un peu à comprendre le mode de pensée de la jeune fille, et on s'attache même à elle, surtout dans les scènes où elle est seule chez elle et où elle chérit ses chaussures adorées. Elle peu être vraiment mignonne dans ces moments d'intimité ♥

Un personnage, par contre, que je trouve de plus en plus étrange et complexe, c'est Yûsuke.

Je n'arrive pas à le comprendre, à savoir quel genre de personne il est, au fond.

Il agit toujours avec beaucoup de prévenance et de gentillesse, et pourtant j'ai l'impression qu'il a une part sombre en lui, qui risque de s'afficher à tout moment.

Serait-ce pour se préserver ? Pour préserver les autres ?

En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il pourrait nous réserver pour la suite, je ne m'attendais déjà pas au gros revirement de situation au cours de ce tome.

J'étais mitigée après la lecture du premier volume, mais celui-ci est vraiment intéressant et soulève pas mal de question.

Il a accroché mon intérêt et je suis très curieuse de suivre son évolution !

Commandez Akuma to love song, Tome 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines