Magazine Info Locale

Hommage à Steve Jobs - Une lumière s'éteint

Publié le 06 octobre 2011 par Pierrehk

steve jobs.jpg

Ce jour du 5 Octobre 2011 restera à jamais comme celui d'une grande perte pour les amoureux d'Apple et pour l'industrie de l'informatique, de l'entertainment et des médias.

Steve Jobs représentait ce qui se fait de mieux dans le capitalisme, un entrepreneur héros, construisant sa fortune et son succès sur un simple mot d'ordre: Rendre l'informatique simple et facile à utiliser.

En effet, que ferions nous aujourd'hui sans les icones, la souris et bien d'autres inventions dont la paternité lui revient.....

De plus, sa vie se lit comme un roman!... un héros "larger than life" comme disent les Américains.... Co-fondateur de la marque à la pomme, il en fut évincé par celui la même , John Sculley ex Pepsi Cola, qu'il avait fait venir pour prendre les rènes de son bébé. Il sut rebondir en créant les studios NEXT n 1985, et quand APPLE en fit l'acquisition en 1996, ce fut l'occasion pour lui, tel le fils prodigue, de revenir chez lui pour élever son entreprise au firmament. C'est là, qu'après avoir révolutionné le monde la musique avec l'invention de l'Ipod et de Itunes, il s'attaqua au monde de la téléphonie, en le révolutionnant à nouveau avant de créer un nouvel art de vivre avec l'introduction de la tablette tactile IPAD. Et c'est là au sommet de sa gloire que la vie, ou plutôt la mort l'a rattrappé avec cette maladie diagnostiquée en 2004 qui l'a finalement emporté cette nuit.

Je lui suis pour ma part très reconnaissant car c'est aussi grace à lui que ma mère, agée de 89 ans, peut profiter des bienfaits de l'informatique et de la communication en utilisant son IPAD qui, depuis quelques mois, lui permet de surfer sur le net, de voir des videos sur Youtube, de parler avec ses petits enfants sur SKYPE, ou encore d'échanger photos et messages grace à la messagerie électronique . C'est la simplicité d'usage des appareils APPLE qui a permis l'acces de telles merveilles à une personne qui n'aurait jamais pu se mettre aussi tard à l'informatique traditionnelle.

Lors de ses premiers pas sur la lune, Neil Armstrong avait déclaré: un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité. Cette phrase pourrait tout aussi bien s'appliquer à Steve JOBS qui a permis à l'humanité de faire un pas de géant dans la maitrise de la communication et l'expérience du loisir. Oui vraiment, on a tous en nous quelque chose de Steve Jobs.

On a tous en nous quelque chose de Steve Jobs
Cette volonté de supprimer la nuit
Ce désir fou de vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses trucs à lui
Quelque chose en nous du grand Steve
Cette force qui nous pousse vers l'infini
Y a peu d'esbrouffe avec tellement d'envie
Tellement d'idées avec tant de génie
Quelque chose en nous de Stevee

Ainsi vivait l'exceptionnel Steve Jobs

Le coeur en fièvre et le corps démoli
Avec cette formidable envie de vie
Ce rêve en nous c'était son cri à lui
Quelque chose du patron héros Steve Jobs
Comme une étoile qui s'éteint en Octobre
A l'heure où d'autres détruisent les marchés
Sans un éclat de voix et sans un bruit
Il a créé une nouvelle joie de vivre

Ainsi disparut notre ami Steve Jobs
A une certaines heure de la nuit
Quand le coeur de la ville s'est endormi
Il flotte un sentiment une nostalgie
Ce rêve en nous avec ses rèves à lui

Salut l'artiste!....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrehk 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine